Bricolage Maison

Une fille transforme un garage détaché en une chambre à coucher pour sa mère.

Une Fille Transforme Un Garage Détaché En Une Chambre À Coucher Pour Sa Mère.

Quand Lee Reich est devenue veuve, elle a dû payer 1 900 euros pour un logement d’une chambre à coucher qu’elle louait. Le loyer a fini par augmenter et il n’était pas logique de payer pour un nid vide.

Sa fille, Stacy Lince, a connu le même problème ridicule en termes de prix des loyers à Santa Rosa, en Californie. Les deux femmes ont payé ensemble un montant de 4 000 euros par mois, qui n’a cessé d’augmenter avec le temps.


Ils ont décidé de mettre leurs ressources en commun et ont acheté une maison modeste avec un garage indépendant pour lequel ils ont de grands projets. À première vue, ce garage d’une voiture et demie n’est pas habitable : on peut à peine y garer un véhicule.

Le garage est rempli d’étagères et de gros appareils. Les 380 mètres carrés représentent moins d’un cinquième de la superficie du logement que possédait Mme Reich lorsque son mari était encore en vie.


Lors de la construction de ce logement d’une chambre, les tarifs atteignaient 25 000 euros. À la suite d’une tragédie locale qui a brûlé plus de 5 000 maisons dans la région, la ville a partiellement renoncé aux frais pour les unités secondaires. Stacy et sa mère ont ainsi pu économiser 18 000 euros.

Une fois que vous entrez dans l’enceinte, vous voyez un patio minimaliste à ciel ouvert entre les maisons de Stacy et Lee. La mère et la fille ont l’impression d’être de simples voisines partageant une cour où elles peuvent se retrouver et se détendre pendant la journée.


Le patio sert d’espace commun entre les modestes demeures de Stacy et de Lee, ce qui donne l’impression qu’ils sont voisins. Stacy travaille à domicile tandis que Lee reçoit parfois des amis ou des visiteurs pour le thé.

La première chose que vous remarquerez en entrant dans le logement d’une chambre de Lee est l’agréable luminosité qui émane de la lucarne.

La cuisine est équipée d’un grand réfrigérateur, d’un four à micro-ondes à convection et d’un évier ordinaire. Étant donné que grand-mère Lee vit seule, il n’était pas logique d’avoir un lave-vaisselle (mais au cas où elle aurait besoin d’en utiliser un, elle peut toujours aller rendre visite à sa fille dans la maison voisine).


Malgré la petite taille du garage transformé en logement de fonction, Lee accueille des invités plus souvent qu’on ne l’imagine. Elle appelle ces visites occasionnelles « T-tour », comme dans « tea and a tour » (thé et visite). « Vous venez pour un thé et une visite. La visite dure 7 secondes, puis vous restez pour le thé ». précise Lee.

La maison Lee peut accueillir au moins quatre personnes. Le canapé peut accueillir trois personnes et une autre dans un fauteuil séparé en face de la table basse.

Si Lee attend plus de monde, elle peut toujours sortir le tabouret de la cuisine pour s’asseoir davantage.


Le salon de Lee est bien adapté à ses besoins, tant en termes de design que de fonctionnalité. Elle peut utiliser son ordinateur portable sur son bureau, qui se trouve directement entre deux hautes étagères où sont nichés des livres, des figurines et d’autres souvenirs. Le téléviseur à écran plat est solidement fixé au mur de son bureau.

La chambre et le salon de l’alternative au nid vide sont séparés par une porte coulissante. Lee possédait un grand lit. Elle a dû remplacer la plupart des accessoires de sa chambre à coucher lorsqu’elle a déménagé.


C’est le cas de sa gigantesque armoire, accrochée au mur de la chambre, qui fait presque office de petite pièce. Toutes les chaussures et tous les vêtements de Lee y trouvent leur place, tandis que ses draps, ses couvertures et ses housses se trouvent sous son lit.

Au départ, Lee et Stacy pensaient avoir une salle de bains plus petite, mais l’entrepreneur les a convaincues d’opter pour une salle de bains plus grande. Si Lee décide un jour de continuer à vivre dans le logement, elle aura besoin de l’aide de quelqu’un d’autre.

L’incendie qui s’est produit au milieu de la construction du logement a repoussé l’inauguration de la nouvelle maison de Lee.


Mais tel un phénix renaissant de ses cendres, la nouvelle maison qui n’existait que dans un plan s’est matérialisée à partir du garage vide.

Le couple Lee et Stacy considère la belle-famille comme une « maison d’étreinte ». Lee ne s’est jamais sentie confinée et avait l’impression de vivre dans une étreinte.


Ce projet leur a permis, entre autres, de vivre dans un complexe familial urbain. C’est vivable, et la personne à côté de Lee est quelqu’un de cher à son cœur.

Regardez la vidéo ci-dessous pour une visite complète :

N’oubliez pas de PARTAGER cet article si vous avez aimé entendre parler de ce projet créatif !