Bricolage Maison

Un couple achète une maison victorienne délabrée et fait part de ses grands projets de rénovation

Un Couple Achète Une Maison Victorienne Délabrée Et Fait Part De Ses Grands Projets De Rénovation

Ses projets sont si intéressants. C’est une belle maison, et la rénovation de ses plus beaux éléments est la voie à suivre !

Laine et Kevin Berry aiment à rénover de vieilles maisons.

Ce que les gens aiment dans leur travail (et dans leur chaîne), c’est qu’ils essaient de conserver et d’entretenir autant de détails que possible plutôt que de tout changer pour faire du neuf.


C’est la rénovation dans toute sa splendeur, et les propriétaires des maisons qu’ils ont restaurées ont la chance de connaître la riche histoire de l’endroit.

Cette fois, le couple a acheté un manoir victorien Queen Ann de 1897 qui avait été abandonné.

Le couple a remporté cette propriété de 3 acres lors d’une vente aux enchères à Montecillo, dans l’Arkansas. Outre le manoir, la propriété était accompagnée d’un bungalow de 1937 situé à côté et d’un vaste terrain qui pourrait devenir un joli jardin.


La jeune femme nous a fait part de ses projets de rénovation de la maison et de ses coups de cœur pour la propriété.

Une chose qu’elle a remarquée dans la maison, c’est la présence de tout le tissu sur les plafonds et les murs.

À l’époque, les gens utilisaient de l’étamine pour coller leurs papiers peints, car le fait de les coller directement sur le bois (qui pouvait se contracter ou se dilater en fonction des conditions météorologiques) finissait par ruiner le papier peint.


Laine a déclaré qu’ils allaient enlever l’étamine qui pendait et restaurer le revêtement en bois de cette maison.

Ils conservent également une grande partie du bois et du verre de la maison.

Laine a particulièrement mis l’accent sur les portes de huit pieds de long qui utilisent la technique du faux bois. Il s’agit d’un terme français utilisé pour décrire une fausse finition qui donne l’impression d’une autre essence de bois.


Par ailleurs, elle a apprécié les vitraux qui ornent certaines portes et fenêtres de la maison.

Croiriez-vous que ces pièces de verre n’ont pas été remplacées depuis ? Il s’agit du vitrail d’origine, et l’on peut même voir les fissures ! Laine aimait ce détail de la maison et avait l’intention de le conserver tel quel.

Les portes sont également ornées d’un motif sculpté à la cuillère, et c’est tout simplement magnifique.


Les blocs d’angle de chaque pièce ont également attiré l’attention de Laine.

Elle a remarqué que chacun d’entre eux était unique dans chaque pièce. Bien que les gens puissent considérer qu’il s’agit de petits détails, Laine aimait ces petites choses qui rendaient la maison spéciale.

Elle a choisi le motif du moineau parce que c’était son oiseau préféré et que la coïncidence était parfaite.


Madame Laine souhaitait conserver l’aspect de l’escalier.

Il présentait un certain vieillissement, mais le bois était en bon état. La main courante présentait une courbe élégante. Le bois n’était ni vieux ni pourri, seulement sale.

Un peu de nettoyage suffit, et elle se moque bien des couleurs délavées et des parties ébréchées, car cela fait partie de l’authenticité de la maison.


Elle et son mari, Kevin, ont prévu de restaurer les pièces autant que possible.

La peinture du plafond diffère d’une pièce à l’autre, mais Laine y a trouvé une certaine beauté. La plupart des chambres ont également des placards, qu’elle a voulu transformer en salle de bains pour certaines d’entre elles.

L’objectif était d’en faire une propriété de 4 chambres et 3 salles de bains qui serait idéale pour les vacances d’une grande famille.


Vous voulez suivre leur parcours de rénovation ? Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir l’ensemble de leur projet, puis passez à leur liste de lecture pour découvrir leurs projets de restauration.

C’est votre tour…

Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !