On ne peut pas imaginer les journées d’été sans une piscine. Il n’y a rien de difficile à faire pour que l’eau ait une température agréable et cela ne doit pas vous coûter beaucoup d’argent.
Faire un plongeon dans la piscine pendant les mois d’été est une chose rafraîchissante et agréable, à condition de ne pas avoir froid et de s’envelopper dans une serviette pour se réchauffer.
La température de la piscine doit être suffisante pour être agréable pour la plupart des enfants et des adultes, mais pas trop chaude pour favoriser la croissance des algues et des bactéries. Les chauffe-piscines électriques sont l’un des moyens les plus courants de chauffer l’eau, mais ils sont très coûteux. Avec un peu de créativité, vous pouvez chauffer l’eau de votre piscine sans grand investissement.
Le système solaire va aider
L’eau de la piscine perd de la chaleur par évaporation. Lorsque le soleil chauffe l’eau de la piscine, l’eau chaude monte et s’évapore. Le parasol crée une barrière qui empêche l’eau chauffée de s’échapper de la piscine.
Les couvertures solaires comportent de petites poches d’air qui ressemblent à du papier bulle, qui captent la chaleur et la transfèrent à l’eau. En bloquant l’évaporation et le transfert de chaleur, la couverture solaire peut augmenter la température de l’eau jusqu’à 12 degrés.
Les anneaux solaires fonctionnent de manière similaire à une couverture solaire, mais ils sont plus faciles à utiliser. Lorsque plusieurs de ces anneaux sont regroupés dans une piscine, ils agissent comme une couverture solaire. Ils sont plus faciles à placer et à enlever qu’une couverture de taille normale, mais ils ne sont pas aussi efficaces pour chauffer l’eau. Les couvertures solaires permettent non seulement de maintenir la température de l’eau de la piscine, mais elles servent également de protection contre l’encrassement de la piscine par des saletés. De grands sacs à ordures noirs peuvent également être utilisés comme option moins coûteuse.
L’utilisation de tapis solaires permet également de chauffer efficacement l’eau de la piscine. Le tapis solaire se compose d’un tapis plat en vinyle noir avec une série de tubes qui retiennent l’eau. Ils sont placés sur un toit ou une autre surface où ils peuvent absorber la chaleur du soleil. La pompe aspire l’eau de la piscine, la chauffe et la recircule ensuite dans la piscine.
Autres moyens créatifs
Une couverture de piscine invisible sous la forme d’un milieu liquide est également disponible sur le marché. Cette voile liquide est un choix rapide, esthétique et facile pour garder la piscine chaude sans vous coûter beaucoup d’efforts. Elle n’est pas toxique, vous n’avez donc pas à vous soucier de votre santé. C’est un liquide transparent qui crée une couche invisible à la surface, ce qui permet d’économiser de l’énergie pour votre piscine.
Vous pouvez également envisager de construire ou d’acheter un verre de protection. Le vent qui souffle sur la surface peut accélérer le processus d’évaporation, ce qui entraîne une perte de chaleur plus rapide de l’eau de la piscine. Vous pouvez éviter cela en construisant un panneau de protection le long de la piscine, ce qui vous donnera une sensation de chaleur. Si vous décidez de couvrir complètement la piscine, vous pouvez choisir parmi un grand nombre de toits sur le marché. C’est plus cher, mais vous pouvez utiliser la piscine beaucoup plus longtemps tout au long de l’année.