Nettoyage

la bière dans la machine à laver : Une recette inhabituelle qui donne des résultats surprenants.

La Bière Dans La Machine À Laver : Une Recette Inhabituelle Qui Donne Des Résultats Surprenants.

Il existe une boisson populaire qui semble être un excellent remède aux problèmes de vêtements. Apprenez à utiliser la bière pour le lavage et appréciez le spectacle de vêtements qui retrouvent leurs couleurs intenses.

On trouve sur Internet une foule d’astuces et de gadgets surprenants qui facilitent les tâches ménagères quotidiennes, mais nos mères et nos grands-mères ont aussi de nombreux moyens astucieux.

Avez-vous déjà essayé d’ajouter de la bière ordinaire à votre linge ? Cela s’est avéré être un excellent moyen de redonner aux vêtements des couleurs éclatantes. Voyez ce que vous avez à faire.

Pourquoi les vêtements perdent rapidement leur couleur

En général, après quelques lavages, les belles couleurs vives s’estompent et votre chemisier ou vos rideaux préférés ne sont plus aussi agréables à regarder qu’au début. Le plus gros problème se produit avec les tissus sombres et noirs et avec les vêtements aux couleurs particulièrement fortes ou néon. Plus la température de lavage est élevée, plus on se débarrasse rapidement de la peinture, des taches et de la saleté. Il s’avère que la bière ordinaire vient à la rescousse. C’est un moyen sophistiqué de redonner de l’éclat aux vêtements légèrement délavés, mais c’est aussi un excellent moyen de les protéger pendant le lavage.


Pourquoi la bière ?

La bière peut être considérée avec succès comme un produit qui provoque naturellement l’assombrissement des couleurs. Les personnes dont la garde-robe joue du premier violon dans des vêtements noirs, bleu marine et violets devraient en profiter. Vous aimez être différent, c’est pourquoi vos étagères et vos cintres sont pleins de vêtements brillants aux couleurs néon ? Une simple astuce à la bière leur donnera un aspect frais et les protégera de la décoloration.

Ajoutez de la bière dans la machine à laver

Si vos vêtements ont déjà perdu une partie de leur gagne-pain et que vous souhaitez les rafraîchir, il suffit de préparer un bain de bière. Versez la bière dans un bol et faites-y tremper les vêtements pendant plusieurs heures. Rincez-les ensuite à l’eau et lavez-les comme d’habitude. Il est préférable de préparer un rinçage dans un rapport de 1 : 1, c’est-à-dire d’ajouter la même quantité d’eau pour chaque 0,5 litre de bière.

Photos de dépôtphotos

Cette méthode s’avère payante de temps en temps comme mesure contre la décoloration. Elle constitue une excellente alternative aux fonds de commerce coûteux et chargés en produits chimiques. Elle ne prend pas non plus un temps précieux, par exemple pour teindre des vêtements noirs délavés.


La bière fait également partie des produits qui foncent naturellement la couleur, elle est donc idéale pour traiter les vêtements noirs et bleu foncé. Utilisez la méthode en fonction de la fréquence à laquelle vous portez et lavez les vêtements, un bain de bière devrait suffire tous les deux mois.

Comment protéger les vêtements foncés de la décoloration

Si vous aimez les vêtements noirs, n’oubliez pas d’en prendre soin correctement, le noir est une couleur formidable et intemporelle, mais il n’y a rien de pire que de beaux vêtements délavés par le lavage et le soleil. Comment prendre soin de la forte saturation des couleurs des vêtements noirs ? Il existe plusieurs moyens :

  • Lors du lavage, utilisez des détergents spéciaux pour les vêtements foncés. La prévention est préférable à une nouvelle coloration.
  • N’utilisez pas une température trop élevée lors du lavage.
  • Choisissez un programme pour les tissus délicats.
  • Lorsque vous lavez du noir, il est préférable d’utiliser une lessive liquide plutôt qu’une poudre, car elle est plus difficile à rincer et peut contenir une grande quantité de soude, ce qui affecte la couleur.
  • Retournez les vêtements à l’envers avant de les laver.
  • Avant le premier lavage, faites tremper les vêtements neufs dans du vinaigre d’alcool, qui fixe la teinture.
  • Vous pouvez ajouter au rinçage une décoction naturelle faite maison, qui assombrit la couleur du vêtement – par exemple, une décoction de feuilles de laurier.
  • Vous pouvez occasionnellement tremper les vêtements noirs dans une décoction de thé ordinaire.
  • Ne faites pas sécher le linge noir à la lumière directe du soleil.
  • Si vos vêtements sont très décolorés, vous pouvez les repeindre – des couleurs spéciales sont disponibles en droguerie et peuvent être utilisées dans la machine à laver.