Cette maison inhabituelle située dans le Mississippi a été créée par l’esthéticienne Jo Ann Ussery après que sa maison précédente ait été détruite par une tempête hivernale – et elle est tout simplement géniale.
L’idée est venue de son beau-frère, le contrôleur aérien Bob Farrow, qui a encouragé Jo Ann à acheter un Boeing 727 abandonné.
Sa suggestion l’a conduite à acheter l’avion – qui a été utilisé du 11 mai 1968 au 20 septembre 1993.
Jo Ann a acheté l’avion pour 2 000 dollars américains en 1994, l’a fait déménager à Benoit, dans le Mississippi, et l’a remis en état – en grande partie par elle-même.
Cependant, certaines caractéristiques de l’avion sont restées les mêmes.
L’une des salles de bains de l’avion a été conservée comme toilettes et les compartiments à bagages supérieurs ont été utilisés comme espace de rangement.
La maison de ses rêves, surnommée « Little Trump » en référence à l’avion d’affaires de Donald Trump, d’une valeur de 16 millions de dollars, comprend trois chambres, un salon, une cuisine complète, une buanderie et une salle de bains principale, selon le rapport Airport Journals de 2003.
Bien qu’il soit au sol, l’avion donne l’illusion qu’il est toujours en train de voler car son nez s’étend au-dessus d’un lac.
La cabine fait environ 12 pieds de large, possède 76 fenêtres latérales et 10 fenêtres dans le cockpit.
Dans une interview accordée au Today Show de NBC il y a plus de 20 ans, Jo Ann a déclaré que l’installation de l’avion avec les éléments de chauffage, de plomberie et d’électricité nécessaires avait coûté environ 30 000 dollars.
« L’avion a 27 ans et c’est la meilleure maison du monde. Il a toutes les choses que vous voulez dans une maison », a déclaré Jo Ann, selon le Good News Center.
« Un téléphone, l’air conditionné, un four, une machine à laver et même un lave-vaisselle ».
Elle décrit l’avion comme « très chaleureux » et « très grand, 42 mètres de long ».
Jo Ann ajoute : « Mes petits-enfants adorent courir de haut en bas. Et mes amis adorent faire la fête ici – mais il n’y a pas d’hôtesse de l’air pour servir leurs boissons !
« La prochaine fois, je veux un Boeing 747, pas un 727, parce qu’ils ont un étage et un rez-de-chaussée, et je veux aller me coucher en haut ».
Selon Airport Journals, Jo Ann n’a vécu dans le Boeing 727 qu’entre avril 1995 et mai 1999.
Le 18 mai 1999, l’avion est tombé d’un camion loué pour le transporter à un autre endroit – ce qui a entraîné des dommages indirects.
Jo Ann faisait déplacer l’avion pour l’ouvrir au public.
N’oubliez pas de PARTAGER cet article si vous avez aimé entendre parler de ce projet créatif !