Bricolage Maison

Une femme a acheté 4 vieux conteneurs et a transformé de la ferraille en une véritable maison de style.

Une Femme A Acheté 4 Vieux Conteneurs Et A Transformé De La Ferraille En Une Véritable Maison De Style.

Au Québec, Claudie Dubel n’avait pas assez d’argent pour acheter au moins un appartement d’une pièce.


La femme a décidé de prendre une mesure plutôt audacieuse, pour laquelle elle a été critiquée par de nombreuses connaissances : elle a investi la totalité de la somme dans 4 vieux conteneurs et a réussi à transformer des déchets inutiles en une maison design.

Bien sûr, Claudie a compris la tâche qui l’attendait avant même le début de cette aventure. La femme travaille comme entrepreneur général dans une entreprise de construction, elle a une formation d’architecte et connaît bien la construction.


Mme Claudie a acheté quatre conteneurs au port pour une somme dérisoire. Elle a décidé d’en faire une maison à deux niveaux : deux conteneurs au premier étage, deux au second. À l’extérieur, le métal a été recouvert d’un bardeau de pin naturel, à l’intérieur, ils ont juste été légèrement peints.


Madame a amené tout le câblage à l’extérieur et l’a caché sous le bardage, ce qui a permis de gagner beaucoup de place dans la maison. Au rez-de-chaussée, Claudie a aménagé le salon et la cuisine, voici la salle de bain.


Un escalier en forme de spirale mène au deuxième étage et une chambre s’ouvre derrière.


Une petite promenade vidéo autour de la maison de Claudie :


N’oubliez pas de PARTAGER cet article si vous avez aimé entendre parler de ce projet créatif !