Bricolage Maison

Une famille trouve un vieux hangar abandonné sur sa nouvelle propriété et le transforme en une petite maison confortable.

Une Famille Trouve Un Vieux Hangar Abandonné Sur Sa Nouvelle Propriété Et Le Transforme En Une Petite Maison Confortable.

Un abri de jardin est l’un des moyens les plus faciles de construire une petite maison.

Il possède déjà une structure autour de laquelle vous pouvez travailler et, s’il dispose d’un grand espace, vous pouvez rapidement dessiner des plans sur ce qu’il faut y placer.

Il ne vous reste plus qu’à espérer que sa base et ses poutres sont encore en bon état, et c’est tout simple à partir de là.


Jason Crocker et sa famille (The Crockers) adorent le mode de vie des petites maisons.

Ils achètent parfois un terrain où ils commencent à construire à partir de zéro, ou ils trouvent des propriétés abandonnées qu’ils peuvent acheter à bas prix et commencer à partir de là.

L’un de leurs projets était une vieille grange qu’ils ont transformée en barndominium.


Ils ont vérifié ce qu’il y avait à l’intérieur et tout semblait parfait.

Tout le bois qui soutenait la structure était en excellent état, et un grenier se trouvait déjà au sommet. Il ne reste plus qu’à l’adapter à la vie domestique et à y ajouter une mini-cuisine et une salle de bains pour en faire une tiny home fonctionnelle.


Tout d’abord, ils ont enlevé la balustrade en bois pour créer un porche avant plus ouvert.

Ils ont scié toutes les rampes et renforcé les colonnes en ajoutant une base en bois plus épaisse à peu près à la même hauteur que les anciennes rampes.

Ils ont peint l’extérieur en gris foncé avec un accent marron foncé dans les cadres et les façades.


Ils ont ensuite travaillé sur la salle de bains, qui était délicate à réaliser.

Comme une grange n’est pas équipée pour la plomberie, les eaux usées et autres, ils ont dû en construire une à partir de zéro. Jason a mesuré l’espace nécessaire pour la douche et les toilettes et a commencé à construire les murs.


Il a ensuite mesuré l’emplacement des toilettes et de l’évacuation de la douche.

Il a percé des trous là où ils devaient l’être et a commencé la fondation du sol de la douche. Il a ajouté de l’isolant et un revêtement brun pour donner l’impression d’être dans une cabane à l’intérieur de la douche.

Il a ensuite installé la pomme de douche à eau de pluie et le chauffe-eau, puis les toilettes, et la salle de bains était prête à fonctionner.


Ensuite, ils ont travaillé sur le plafond, ce qui n’a pas été une mince affaire.

Comme il s’agissait d’une ancienne grange, la toiture était nue et ne comportait aucune isolation. Ils ont dû y travailler à plein régime jusqu’à ce qu’ils aient tout recouvert.

Ils ont également travaillé sur le support en bois du grenier pour qu’il soit parfait pour dormir.


La cuisine est plus petite que la plupart des gens le souhaiteraient, mais elle contient tout ce dont vous avez besoin.

Il y a suffisamment de place sur le plan de travail pour préparer les repas, et vous pouvez utiliser des appareils électroménagers ou cuisiner à l’extérieur. Les armoires disposent également d’un espace généreux pour ranger la plupart des éléments essentiels de la cuisine.


Enfin, pour compléter cette ambiance de grange dans les bois, ils ont ajouté un coin salon parfait.

La cheminée électrique a l’air confortable, ce qui permet de se détendre, de se relaxer et de regarder la télévision. Avec une tasse de café, de thé ou de chocolat chaud, cet endroit pourrait également être un coin idéal pour l’hiver.


Ce logement converti en barndominium est complètement hors réseau.

Jason explique qu’ils récupèrent l’eau de pluie pour la douche et l’évier, et qu’un générateur à gaz alimente la maison. C’est ce qui convient le mieux à cette maison, car elle ne consomme pas beaucoup d’énergie.


Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir comment les Crockers ont transformé ce hangar abandonné en une minuscule maison.

C’est votre tour…

Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !