Nous avons tous entendu parler des véhicules récréatifs standard, des tiny homes et des caravanes Airstream. Certains d’entre vous en possèdent peut-être même une. Ce qui est plus inhabituel, c’est de transformer un bus en maison. En l’occurrence, un autocar transformé en maison pour dix personnes.
La famille Boyd s’est lancée dans l’aventure de la vie itinérante en 2013.
Ils ont vendu leur maison, acheté une caravane et voyagé pendant neuf mois. À l’époque, ils avaient cinq enfants.
Ils ont vendu leur caravane l’année dernière, ont acheté une nouvelle maison et sont revenus à la vie de tous les jours. Cependant, ils n’ont pas réussi à se débarrasser du virus du voyage et ont acheté une caravane Airstream. Cette fois, ils n’ont pas vendu leur maison, mais ont passé une partie de l’année à voyager.
Lorsque leur famille s’est agrandie, ils ont vendu l’Airstream, acheté un autocar de 45 pieds et l’ont transformé en maison.
Dans cette vidéo, ils nous font visiter leur maison itinérante.
À l’entrée de l’autocar se trouve leur étagère à chaussures. Toute la famille y range ses chaussures, même ses bottes d’hiver lorsqu’elle se trouve dans un climat plus froid. L’étagère où ils accrochent leurs pulls, leurs manteaux et leurs chapeaux se trouve également près du poste de conduite.
Ils ont même un petit espace pour leurs instruments : deux guitares, un banjo, deux ukulélés et un violon.
L’espace suivant est un salon spacieux avec deux longs canapés qui se font face.
Ils y prennent également leurs repas et disposent même d’un espace suffisant pour accueillir des invités.
Les deux canapés sont équipés de deux grands lits escamotables pour les invités.
Sous les sièges se trouvent des espaces de rangement qui permettent de ranger le matériel et les livres scolaires de la famille d’un côté et un déshydrateur et du matériel de couture de l’autre.
Vient ensuite la cuisine. « Notre cuisine est de bonne taille pour un camping-car. Je n’ai pas à m’en plaindre », déclare Sabrina, la mère de famille.
Il est équipé d’une cuisinière à gaz à cinq feux, mais elle a renoncé à installer un four de grande taille. À la place, elle a opté pour un four grille-pain à convection de comptoir.
Sabrina affirme que ce four fait tout ce dont elle a besoin. Parfois, il prend juste plus de temps.
La cuisine est également équipée d’un évier et d’un réfrigérateur de taille normale, ce qui, selon Sabrina, est indispensable avec huit enfants.
La partie inférieure des comptoirs de la cuisine comporte des tiroirs pleins qui permettent de ranger les produits secs, les assiettes, les ustensiles, les casseroles et les poêles. Le tiroir inférieur d’un côté contient la machine à coudre de Sabrina.
L’une des caractéristiques fantastiques de la cuisine est qu’un tiroir spécial permet de ranger le piano branché de la famille.
Lorsqu’ils l’allument, les enfants peuvent s’exercer au piano là où il se trouve, et il n’est pas nécessaire de le sortir du tiroir ou de l’installer ailleurs.
C’est également dans la cuisine que la famille conserve son système de filtrage de l’eau par gravité. Ils emportent ce filtre à eau partout avec eux.
Lorsqu’ils ont commencé à voyager, ils emportaient de l’eau en bouteille car l’eau des aires de camping-car est généralement très chlorée, ce qui en altère le goût.
Cependant, il est difficile de stocker suffisamment d’eau en bouteille pour dix personnes, c’est pourquoi ils ont opté pour ce système de filtrage de l’eau.
« Nous avons déjà filtré l’eau d’une rivière lorsque nous étions bloqués au bord d’une autoroute et qu’il y avait un ruisseau. C’est là que nous avons filtré notre eau potable », raconte Sabrina.
La cuisine est également équipée d’un Vitamix, qu’elle considère comme essentiel. Elle prépare des beurres de noix et des smoothies presque tous les jours.
Le bus est également équipé d’une grande machine à laver et d’un sèche-linge.
Sabrina dit qu’ils ont une grande capacité et qu’elle ne doit faire la lessive que tous les deux jours, ce qu’elle trouve beaucoup plus facile à gérer que d’apporter son linge à la laverie.
Chaque enfant dispose d’un casier pour ses vêtements et ne peut prendre que le nombre de vêtements qu’il peut mettre à l’intérieur.
Pendant l’hiver, ils rangent leurs vêtements d’été sous le bus afin d’avoir suffisamment de place pour leurs vêtements d’hiver. Il y a également une autre armoire à nourriture à côté des casiers à vêtements.
Le bus est également équipé de trois grands ventilateurs qui assurent une bonne ventilation.
La salle de bain est également de bonne taille et contient des toilettes à compostage et une douche.
Il y avait auparavant un évier, mais il prenait trop de place. Ils l’ont donc enlevé et ont placé le robinet juste au-dessus de la baignoire.
La chambre à coucher contient trois ensembles de couchettes doubles.
Chaque enfant peut s’asseoir confortablement dans son lit, à l’exception de Toby qui devient un peu trop grand pour s’asseoir dans sa couchette.
Chaque lit dispose de sa propre étagère de rangement où les enfants peuvent ranger leurs livres, leurs jouets ou d’autres objets personnels. Chaque couchette est également équipée d’une prise de courant où les enfants peuvent recharger leurs gadgets ou brancher des lampes.
À l’arrière du bus se trouve la chambre principale, avec un grand lit qui permet à Michael, qui mesure 1,80 m, de s’y installer confortablement.
Lorsqu’ils ont eu leur plus jeune enfant, leur bambin a dû quitter son lit pour faire de la place au nouveau bébé. Ils lui ont construit un autre lit superposé dans la zone des pieds, ce qui lui permettra de vivre confortablement pendant quelques années encore.
Nous adorons l’aspect spacieux du bus et la façon dont la famille Boyd l’adapte à son mode de vie !
Regardez la visite complète de la maison transformée en bus dans la vidéo ci-dessous !
C’est votre tour…
Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !