Maison

Un couple paie 188 000 euros pour une vieille petite maison abandonnée, pour l’amour de son histoire.

Un Couple Paie 188 000 Euros Pour Une Vieille Petite Maison Abandonnée, Pour L'amour De Son Histoire.

On pourrait penser que l’acquisition d’une petite maison abandonnée, qui n’est en fait qu’un hangar sans cuisine ni salle de bains, est un acte de charité. Mais un avocat et sa femme d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, ont payé un montant surprenant pour cette habitation d’apparence modeste. C’est une question d’héritage.



Il n’existe pas beaucoup de maisons modernes à trois étages avec une petite cabane intégrée à l’intérieur, mais cela pourrait bientôt devenir l’une des curiosités les plus intéressantes de la banlieue de Grey Lyn, située à Auckland.

En effet, la plus petite maison de la ville vient d’être vendue à un couple généreux qui envisage de construire la maison de ses rêves.

Ils étaient prêts à payer 300 000 dollars néo-zélandais (environ 188 000 dollars) pour cette très modeste remise qui non seulement doit être entièrement restaurée mais qui ne couvre que 9 mètres carrés (97 pieds carrés). De toute évidence, personne ne pourrait vivre ici en l’état, et encore moins une famille. Mais le projet consiste à fusionner cette remise en briques avec la future maison de trois étages, en préservant la façade et les murs d’origine.


Le problème, c’est que ce petit hangar se trouve sur un terrain précieux. Le Conseil d’Auckland a confirmé la valeur historique de la parcelle cachée qui s’étend sur 33 mètres carrés (355 pieds carrés) sur Tuarangi Road. C’est là que la petite cabane servait de station de pompage Governor Brick, appartenant à la compagnie de gaz d’Auckland.

Selon les informations recueillies, le nouveau propriétaire s’est dit intéressé par le patrimoine de l’endroit. Les acheteurs précédents l’étaient également. Selon One Roof, le petit hangar inhabituel a été acheté plus tôt cette année par un autre couple, mais cela n’a pas duré. Espérons qu’il aura plus de chance cette fois-ci.


Le projet de rénovation de l’ancien propriétaire prévoyait un bâtiment moderne où le hangar original serait enfermé dans une boîte en verre au rez-de-chaussée, afin qu’il puisse être admiré comme une œuvre d’art dans une galerie tout en étant protégé. Il sera intéressant de voir comment les nouveaux propriétaires vont intégrer la petite maison historique dans leur future maison, mais cela va prendre du temps.

C’est votre tour…

Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !