Bricolage Maison

Un couple achète un hélicoptère à la retraite sur Facebook Marketplace et le transforme en « Helicamper ».

Un Couple Achète Un Hélicoptère À La Retraite Sur Facebook Marketplace Et Le Transforme En "helicamper".

Si vous êtes comme ce couple d’Alabama, vous auriez vous aussi des idées chaque fois que vous verriez la carcasse d’un hélicoptère mise en vente. Mais vous ne l’êtes pas, et nous ne le sommes pas non plus, alors l’hélicoptère transformé en campeur que nous allons vous présenter ici est unique en son genre.



Les maîtres d’œuvre de ce projet ingénieux sont Blake Morris et Maggie Morton, tous deux vétérans et anciens pilotes des garde-côtes, ce qui explique leur affinité pour les avions. Ils ont repéré l’hélicoptère hors service sur Facebook Marketplace et ont pensé lui donner une autre chance de connaître la gloire.


Ils ont consacré plus de 900 heures de travail et ont transformé l’appareil en un camping-car habitable, doté de toutes les commodités nécessaires à un séjour confortable, et plus encore.

« Des haut-parleurs extérieurs, un branchement TV extérieur, un branchement câble… nous ne sommes pas des brutes, c’est sûr. La télévision pivote pour que vous puissiez la regarder au lit ou lorsque vous faites à manger dans la cuisine », explique Morris.


Le mois dernier, l' »hélicamper », comme l’appelle à juste titre l’engin reconverti, a effectué son premier voyage et a certainement fait tourner quelques têtes sur la route. Il y a peut-être aussi eu quelques surprises.

« Nous avons reçu beaucoup de coups de klaxon et lorsque nous nous arrêtions à certains feux, les gens klaxonnaient et baissaient leur fenêtre pour demander ce que c’était ou ils nous faisaient un grand signe du pouce », a déclaré Morgan à une chaîne de télévision locale.


Le couple a fait quelques recherches sur l’hélicoptère retraité, et il s’avère qu’il a été utilisé par la police militaire allemande à ses beaux jours, puis par l’armée américaine en Afghanistan, pour finalement retourner aux États-Unis en 2011. Et pour s’assurer que l’appareil reste un morceau d’histoire, ils ont documenté l’ensemble du processus de transformation sur un compte Instagram.

C’est votre tour…

Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !