Maison

Elle a transformé un conteneur d’expédition de 40 pieds en une petite maison pleine de charme.

Elle A Transformé Un Conteneur D'expédition De 40 Pieds En Une Petite Maison Pleine De Charme.

Cette histoire est celle de la petite maison en conteneur maritime de 40 pieds de Shelley, située à Russell Island, dans le sud de la baie de Moreton, dans le Queensland, en Australie. Oui, elle a recyclé un conteneur et l’a transformé en sa propre petite maison, mais pas trop petite.


Prenez un café ou un thé et profitez de la visite en photos, lisez l’interview exclusive que nous avons réalisée avec elle, et apprenez comment obtenir une occasion rare de réserver des vacances dans le conteneur de 40 pieds de Shelley si vous le souhaitez. Courts séjours uniquement.


La maison de 40 pieds en conteneur maritime de Shelley à Russell Island – Interview, visite de la maison et comment vous pourriez peut-être y séjourner…


Quel est votre lieu d’origine ?
Île Russell, sud de la baie de Moreton, Queensland, Australie.

Comment en êtes-vous venu à vous intéresser sérieusement aux tiny homes ?


Il y a environ 10 ans, j’ai commencé à m’intéresser aux maisons minuscules, afin de réduire l’impact sur l’environnement, d’être abordable et de me permettre de prendre ma retraite en ayant déjà  » redimensionné  » mes biens. Cet intérêt s’explique en partie par ma passion pour la voile et par le besoin de vivre « en miniature » sur un yacht.


Quel type de petite maison avez-vous ou travaillez-vous sur ?


Une maison contemporaine d’une chambre, en conteneur, située au milieu de la nature. Construite à partir d’un conteneur d’expédition de 40 pieds en 2016, la maison est très vivable, notamment avec ses portes pliantes qui s’ouvrent sur la terrasse fermée.


Pourquoi l’avez-vous fait ?

Abordabilité et style de vie. La maison est située dans une zone de brousse, ce qui me permet de profiter de la nature et de faire les choses que j’aime sans avoir à m’engager à faire beaucoup de ménage et d’entretien comme dans une maison normale.


Combien de temps vous a-t-il fallu pour terminer votre maison en conteneur ?

La maison en conteneur a été importée et installée sur place, la finition prenant environ 6 mois.


L’avez-vous fait vous-même ou avez-vous fait appel à un constructeur ?

Un constructeur a installé le conteneur, construit et fermé la terrasse et l’abri pour voiture.

Sur quel type de fondation est-il construit ?

Le conteneur est monté sur des semelles.


Quelle a été la partie la plus difficile de votre petite maison jusqu’à présent ?

Trouver comment utiliser judicieusement l’espace de vie et l’espace extérieur.

Quels avantages en tirez-vous jusqu’à présent ?

Des factures d’électricité minimales, peu d’entretien et de nettoyage. Plus de temps pour faire ce que je veux de mon temps.


Quel conseil utile donneriez-vous à d’autres personnes qui souhaitent devenir minuscules ? Quelles erreurs pourriez-vous leur éviter ?


Essayez de passer quelques jours dans une petite maison ou une maison minuscule pour voir si cela peut vous convenir. Si vous êtes une personne qui répartit toutes ses possessions dans sa maison et qui ne suit pas la routine de ranger les choses, être dans un petit espace peut ne pas être une expérience positive.

N’oubliez pas de PARTAGER cet article si vous avez aimé entendre parler de ce projet créatif !