Une entreprise basée à Athènes, Cocoon Modules, a dévoilé un nouveau prototype de maison en conteneur en collaboration avec la marque grecque de matelas naturels Coco-Mat.
Grâce au recyclage des conteneurs d’expédition et à leur transformation en maisons modulaires, en complexes hôteliers et en logements d’urgence, pour ne citer que quelques utilisations, Cocoon Modules affirme être en mesure de créer des logements 15 % moins chers que les constructions préfabriquées et 30 % moins chers que les constructions traditionnelles en Grèce.
Ce prototype a été construit au siège de Coco-Mat à Kifissia, dans la banlieue d’Athènes, et est ouvert au public. Il présente un bardage en bois sur trois côtés, avec de grandes portes coulissantes en verre qui ouvrent l’espace de vie principal et la cuisine sur l’extérieur.
Une petite salle de bains se trouve à une extrémité, tandis qu’un coin chambre avec des rangements intégrés occupe l’autre extrémité. Ici, un mur et une porte en verre sont protégés par les portes industrielles du conteneur d’expédition. Un toit vivant vient couronner le tout.
Le mobilier est fabriqué avec des matériaux durables, et la maison elle-même est économe en énergie et dotée d’un système « intelligent » à faible technologie pour les fonctions quotidiennes. Le matelas, les coussins et les sièges sont des créations de Coco-Mat.
Et grâce à sa modularité, chaque unité peut être agrandie et complétée, comme des blocs Lego. Jetez un coup d’œil.
Source : DesignBoom