Jardinage Maison

Cet homme a fabriqué un bar dans son jardin en forme de boîte à chaussures Adidas

Cet Homme A Fabriqué Un Bar Dans Son Jardin En Forme De Boîte À Chaussures Adidas

Un amateur de chaussures de sport construit une boîte à chaussures Adidas géante dans son jardin avec un bar caché.
john clark dans son bar de jardin, qui a la forme d’une boîte à chaussures adidas

A 50 ans, John Clark aime deux choses : les baskets et les pintes.

Suite à la première fermeture, John a fait le vœu personnel de ne plus jamais être privé d’une pinte, et a donc trouvé le moyen parfait de fusionner ses deux passions : un bar de jardin en forme de boîte à chaussures Adidas.


Ce supporter de Manchester City a investi 5 000 £ dans le projet, mais il estime que le résultat final en vaut la peine.

Il peut désormais déguster une pinte de bière blonde dans son propre bar caché, avec du football à la télévision, bien sûr.

John, de Woodley, dans le Grand Manchester, qui dirige une entreprise de revêtement de sol, a déclaré : « Il y a même un jeu de fléchettes : « Il y a même un jeu de fléchettes à l’intérieur. Que pourrait-on demander de plus à un homme ?

Le style Adidas est logique quand on sait que John possède 150 paires de baskets d’une valeur de 20000£.


C’est un grand fan de baskets, qui expose son immense collection dans son bureau.

Mais le design de la boîte à chaussures Adidas est né plus d’un accident que d’un plan précis.

John aime tellement les baskets qu’il en a une collection de 150 (Photo : PA Real Life)

Après avoir accepté, avec sa femme Kerry, de construire leur propre bar en faisant appel aux services de Build-A-Bar, John a eu une impression de déjà vu lorsque le designer Ray, 54 ans, a présenté les plans en juillet.

Il raconte :  » Les proportions ressemblaient en fait à une boîte d’entraînement, alors j’ai dit :  » Pourquoi ne pas donner l’impression qu’elle a un couvercle ? « .


D’après Ray, j’ai dû penser que j’étais un peu fou, mais il m’a dit : « C’est votre abri, vous pouvez en faire ce que vous voulez ».

Lorsque ma femme a découvert le design, elle a dit :  » Tu te moques de moi ! « 

Il a fallu de juillet à septembre pour construire lui-même la structure, les soirs et les week-ends, et une fois qu’elle était terminée, John a ajouté le logo Adidas, en faisant correspondre le plus possible le design.

Il dit :  » J’ai utilisé la boîte Adidas et je l’ai mise à l’échelle pour qu’elle soit aussi fidèle que possible, à l’exception de l’étiquette sur le devant « .

Une boîte à chaussures Adidas a fourni l’inspiration parfaite pour la conception du bar du jardin de John (Photo : PA Real Life)

Il a fallu découper à la main chaque zig-zag de la bande Adidas et j’en ai les cicatrices pour le prouver. »


Pour convaincre Kerry d’avoir une boîte à chaussures géante de 2,5 m sur 3 m sur le côté du jardin en L de leur maison individuelle de cinq chambres, il a fallu faire quelques compromis.

John explique : « L’accord que nous avons conclu était que j’aurais le look que je voulais à l’extérieur et que Kerry et les enfants auraient l’intérieur.

Ainsi, lorsque vous ouvrez la porte, il n’y a absolument rien à voir avec les baskets à l’intérieur.

C’est comme un pub traditionnel – tout en bois foncé, des robinets de bière et nous avons acheté des meubles de bar d’un vieux pub de Liverpool des années 80.


Cet aménagement nous a coûté 700 euros.

Le résultat final est glorieux (Photo : PA Real Life)

La décoration du bar a été simple par rapport à sa peinture, car John était déterminé à reproduire le plus fidèlement possible la teinte bleue caractéristique d’Adidas.

Il explique : « Par coïncidence, j’ai acheté la peinture chez Paintmaster à Hazel Grove, Stockport, où se trouve également le siège d’Adidas UK.

J’ai pénétré dans le magasin avec un couvercle de boîte à chaussures et j’ai dit : « Pouvez-vous faire correspondre cette couleur ? ». « .


Le monsieur derrière le comptoir m’a répondu : « Oh oui, un de mes clients travaille chez Adidas. Je vais vous donner la référence de la couleur. »

Tous ceux qui l’ont vu ont dit à quel point c’était fantastique et étonnant. Je n’ai eu aucun retour négatif du tout. ‘

John a commencé à collectionner sérieusement les baskets Adidas en 2010.

Il dit : « Je suis un enfant des années 80. Je me souviens être allé au lycée, avoir vu tous les enfants plus âgés avec ces baskets Adidas aux couleurs vives et m’être dit : ‘Un jour, j’aimerais ça’. ‘

Je me souviens avoir fait le tour des journaux quand j’avais 14 ans pour payer ma première paire – des Gazelles bleues, qui m’ont coûté 30 euros.

Et l’intérieur est plutôt sympa aussi (Photo : John Clark/PA Real Life)

Comme je suis un grand fan de football, avoir le bon équipement est comme une sous-culture et j’ai commencé à aller aux matchs et à porter des survêtements aux couleurs vives et des baskets Adidas.


Ensuite, il y a 10 ans, j’ai décidé de revisiter ma jeunesse et de commencer à les collectionner.

Ma collection date principalement d’avant 1990 et surtout du milieu des années 80.

Bien que j’achète des modèles actuels, je les achète plutôt comme un investissement pour l’avenir, car le marché de la revente est ridicule. Vous pouvez acheter une paire pour 90 £ et la revendre le lendemain pour 200 £.

Mais cela ne m’intéresse pas vraiment. J’achète les nouveautés pour les échanger contre des articles vintage. Il y a beaucoup de gens qui veulent faire des échanges.

C’est un peu comme le swap shop des années 1970 et c’est pourquoi les gens utilisent Instagram et Facebook, ainsi que des forums où les gens veulent échanger.


La plupart des échanges se font sur la base de la confiance. J’ai envoyé des paires en Slovénie et en République tchèque à des collectionneurs, tout cela sur la base de la confiance.

Sa possession la plus précieuse est une paire de Gazelles bleues achetée lorsqu’il était jeune, mais John a dépensé plus de 350 £ pour une seule paire de baskets.

M. John, qui possède une page Instagram où il expose sa collection rare et vintage, portera bien sûr ses chaussures précieuses pour une sortie au pub.

 » Je porterai des Adidas à l’intérieur, mais je mettrai un panneau à l’extérieur disant que les Nikes ne sont pas autorisées, a-t-il déclaré. Je ne veux pas de ça ici ».

C’est votre tour…

Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !