La vie dans un garage peut être un choix personnel, mais aussi une nécessité. Vous pouvez y vivre pendant longtemps ou seulement temporairement si vous envisagez, par exemple, de rénover votre maison.
Il peut également être une excellente idée de transformer votre garage en un petit logement si vous avez un étudiant à la maison qui rêve de posséder sa propre maison.
De cette façon, ils peuvent essayer de vivre par leurs propres moyens pendant que vous l’avez encore à portée de main.
Le studio le plus petit doit avoir une superficie de 16 m² selon les normes. Et le plus petit garage pour une petite voiture est de 13,57 m². C’est presque la même taille.
Mais la plupart des gens achètent des garages plus grands parce qu’ils ne s’attendent pas à conduire une petite voiture toute leur vie. Une personne qui n’a pas vraiment beaucoup d’argent et qui a également des difficultés à se loger peut obtenir un toit pour une somme assez importante. Bien sûr, la transformation d’un garage en unité de logement a un coût.
C’est à vous de décider combien d’argent, de temps et d’initiatives vous y consacrez. Répondez à la question de savoir si le garage sera utilisé comme logement à court ou à long terme. Enfin, vous pouvez également l’utiliser comme hébergement d’été pour les visiteurs.
Comment transformer un garage en maison ?
Avant tout, vous devez faire le vide et nettoyer. Débarrassez-vous de la saleté, de la poussière, de la graisse, des taches, de la sciure de bois, de la saleté et de tout le désordre.
Retirez tout ce qui était là et trouvez une nouvelle place pour ces objets, ou vendez-les pour obtenir plus d’argent pour la rénovation.
assurez-vous que vous n’avez pas de problèmes d’humidité. Vérifiez les murs, les sols, le plafond. L’humidité peut provenir de la pluie (mauvaises gouttières, toit) mais aussi du sol. L’humidité ne fait pas que sentir, elle provoque des moisissures, ce qui est nocif pour la santé.
Contrôlez l’état des fenêtres, des portes et des joints. Vous devrez probablement les remplacer. S’il n’y a pas de fenêtre, vous devrez en construire une. Même chose pour les portes. Les portes ne conviendront probablement pas.
Après avoir nettoyé, éliminé les défauts, construit les fenêtres, les portes, il est temps de peindre et de faire plus de nettoyage. Les rénovations de bâtiments ne peuvent se passer du désordre.
Faites un planning de ce que vous allez faire et apportez vos meubles. Il peut être neuf, mais il peut aussi être donné ou acheté d’occasion. Cela dépend de la somme que vous souhaitez investir dans ce projet.
Installation d’un évier, de toilettes, d’une douche, qui peuvent être reliés à une évacuation extérieure. Vous aurez probablement besoin de professionnels et d’aides pour cette étape.
Séparez les zones en cuisine et chambre à coucher. Il existe plusieurs façons de diviser les zones, même dans un si petit espace. Souvent, les garages sont construits de manière à avoir des plafonds élevés, vous pouvez alors construire un plancher de couchage.
Ne pas oublier le chauffage. Vous seriez bien en été, mais en hiver, vos dents claqueraient et la vie au garage deviendrait un cauchemar. Le chauffage doit être sûr et respecter toutes les précautions de sécurité – là encore, c’est un travail d’expert.
À qui ce logement convient-il ?
- Pour ceux qui n’ont pas les moyens financiers de construire une maison
- Pour les jeunes couples qui débutent
- Pour les étudiants
- Les personnes seules après un divorce qui n’ont nulle part où aller
- Si vous entreprenez une rénovation de maison, comme solution temporaire
- Le garage n’est pas utilisé et un logement d’été pour les invités serait le bienvenu.
- Pour les personnes âgées qui ont laissé la maison aux jeunes (peut facilement être construit pour être accessible aux fauteuils roulants)
Image: tinyhouseblog.com