Les caisses en plastique et en bois sont très pratiques. Vous pouvez tout simplement y transporter n’importe quoi. Mais qu’en est-il des caisses anciennes et légèrement endommagées ? Elles peuvent encore être très bien utilisées.
Les caisses classiques – une invention idéale et pratique dans laquelle vous pouvez transporter et organiser beaucoup de choses. Vous pouvez les utiliser à la maison, dans le jardin ou avec des animaux. Mais si vous avez de vieilles caisses en mauvais état, elles peuvent être utilisées d’une autre manière, si vous avez de l’imagination et si vous savez comment faire. À partir des caisses, vous pouvez fabriquer, par exemple, une clôture décorative pour le jardin ou un beau et unique parterre de fleurs.
Fabrication de clôtures à partir de caisses
Ce projet est absolument simple, et utilise les parois latérales des boîtes d’expédition et les planches des caisses en bois en fonction de la longueur de la clôture. Tout d’abord, une planche est fixée à chaque paroi de la caisse.
Il est recommandé d’utiliser des rubans d’attache en fil de fer qui tiennent bien comme matériau de connexion. Il est également nécessaire de préparer des broches métalliques en fonction du nombre de pieds afin de pouvoir enfoncer les pieds dans le sol.
L’étape suivante consiste à faire de petits trous dans les pieds des parois de la caisse et à y insérer des broches métalliques pointues. L’idéal est de fixer les trous avec de la mousse de montage ou tout autre moyen approprié.
Il est important que les broches soient solidement fixées. Vous pouvez ensuite peindre les parois de la clôture avec la peinture de votre choix, et surtout laisser la clôture sécher correctement après la peinture. Il ne vous reste plus qu’à enfoncer la clôture dans le sol et à la laisser exercer son activité décorative.
Autres produits simples à partir de boîtes d’expédition
En plus de la clôture décorative, il existe de nombreuses autres façons d’utiliser les caisses et d’embellir votre maison ou votre jardin. L’un de ces produits plus pratiques est, par exemple, une table de chevet. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques caisses de transport, de clous et de roulettes.
Vous reliez les caisses les unes aux autres, selon que vous souhaitez utiliser les trous encastrés, par exemple pour la décoration ou comme espace de rangement, vous fixez des roulettes et ajoutez une planche de bois sur le dessus de la table pour que celle-ci puisse servir comme il se doit.
Un autre élément décoratif et en même temps pratique est l’espace de rangement des caisses. Vous pouvez empiler les caisses en fonction de la disposition et, si vous ne voulez pas la modifier, les assembler pour qu’elles ne tombent pas. Vous pouvez également repeindre les caisses dans n’importe quelle couleur, et cela peut constituer un espace idéal pour des livres, des bougies, des fleurs ou d’autres décorations, par exemple. Et une décoration aussi grande convient, par exemple, aux salles de séjour.