Bricolage Jardinage Maison

Ce papa construit un vrai château pour ses filles qui voulaient une maison de jeux… !

Ce papa construit un vrai château pour ses filles qui voulaient une maison de jeux... !

Un père a utilisé ses talents de menuisier pour construire une somptueuse maison de jeu à deux étages pour ses filles, et les enfants (et les parents !) du monde entier en sont émerveillés.


Adam Boyd, de Highland, dans le Michigan, a utilisé son temps libre au cours de l’année dernière pour construire une maison de jeu pour ses filles, Avery, 5 ans, et Violet, 2 ans. Mais ce qui devait être à l’origine un projet modeste a rapidement fait boule de neige et s’est transformé en quelque chose de bien plus important, et Boyd a conçu un projet loin de toute maison de jeu typique.


« Je voulais faire quelque chose de spécial, quelque chose dont ils seraient fiers et dont ils pourraient un jour dire à leurs amis que leur père l’avait construit pour eux », raconte Boyd, 39 ans, à PEOPLE. « Je suis arrivé à un point où je me suis juste demandé : « Pourquoi s’arrêter maintenant ? ». « 


Monsieur Boyd, fondateur de l’entreprise de rénovation résidentielle ATB Building, a fini par ajouter des éléments amusants tels qu’un mur d’escalade, un toboggan, un pont, des balançoires et un loft, et le nouveau lieu de vie de sa fille ressemble à une maison que l’on peut trouver dans presque tous les quartiers des États-Unis. L’intérieur de la maison de jeu est équipé d’appareils d’éclairage, de parquet, de matériel de cuisine, de chaises et d’un canapé, et le tout est couronné de magnifiques murs violets et roses.


« Je ne savais pas vraiment comment Avery et Violet allaient réagir », dit Boyd. « Je ne savais pas s’ils allaient l’utiliser, ou si cela allait juste être un très beau bureau rose pour mon entreprise ».


Il s’avère que ses filles ne s’en lassent pas.

Avery et Violet courent jusqu’à la maison de jeu presque tous les jours, ajoute-t-il, et elles organisent des parties de thé et de danse, ou lisent et mangent à leur table de cuisine miniature.

« Ma femme et moi y allons presque tout le temps avec eux », dit Boyd. « Ma femme, Jennifer, va commander une pizza et Violet va livrer du thé et des frites – il y a eu beaucoup de plaisir en famille. »


Avery a même aidé son père pendant le processus de construction et était constamment dans l’arrière-cour pour ramasser les déchets, balayer les sols, transporter des morceaux de bois et peindre.


« Cela m’a permis de passer du temps entre père et fille et j’ai pu lui enseigner mes compétences, ce qui est plutôt cool « , dit-il.


Boyd a posté des photos de la maison de jeu sur la page Facebook d’ATB Building, et cela a suscité une tonne de réactions positives – en date du 19 septembre, elle avait recueilli plus de 27 000 likes et 47 000 partages. Le commentaire qui traduit le mieux les sentiments des nombreux parents qui ont réagi à la publication est peut-être celui d’Amber Nguyen, utilisatrice de Facebook, qui a simplement demandé : « Où puis-je passer commande ? ».


La réaction a inspiré Boyd à lancer une nouvelle entreprise commerciale : Spoiled Rotten Homes, où il construira des maisons de jeu extravagantes pour les enfants de tout le pays. (Mais pas avant qu’Avery ne s’assure que son père ajoute l’élément de la maison de jeu qu’elle désire le plus : une tyrolienne).


Au cas où un parent voudrait se lancer dans un projet tel que la construction d’une maison de jeu, Boyd l’encourage à le faire.

« Si les gens veulent en construire une eux-mêmes, qu’ils le fassent », dit-il. « Cela a été une expérience très enrichissante, de la construction avec les filles jusqu’à jouer dedans avec elles, tout a été génial. »

N’oubliez pas de PARTAGER cet article si vous avez aimé entendre parler de ce projet créatif !