Voici Cara Brookins, une mère de quatre enfants de l’Arkansas qui a fait quelque chose de si extraordinaire que des milliers de personnes en sont restées bouche bée. Après des relations abusives, deux mariages marqués par la violence et le harcèlement d’un homme souffrant d’une maladie mentale, « mes enfants et moi avions besoin de quelque chose », a déclaré Cara. « J’avais honte et je craignais qu’ils n’aient aucune estime d’eux-mêmes et aucune confiance en eux ».
La femme s’est donc mise en quête d’un nouveau départ pour elle et sa famille. Malheureusement, Cara n’avait pas les moyens de s’offrir une nouvelle maison, mais cela ne l’a pas arrêtée. Elle a donc décidé d’en construire une, toute seule, sans aucune expérience ni connaissance.
Tout a commencé en 2007, lorsque Cara a vu une maison détruite par une tornade dont il ne restait que les fondations… « Je me suis dit : « Et si on achetait des planches de 2 x 4 et du placoplâtre et qu’on les assemblait ? Quelle serait la maison de nos rêves ? Voudrions-nous la construire ? », a déclaré Cara. Ses enfants (2, 11, 15 et 17 ans à l’époque) étaient tout à fait d’accord, car après toutes les violences domestiques, c’était un moyen pour eux d’améliorer leur vie.
Grâce à un prêt bancaire de 150 000 euros pour les matériaux, à de nombreux tutoriels sur Youtube et au travail d’équipe, la famille a réussi ! Ils ont appris à construire une maison, à couler des fondations et, avant même de s’en rendre compte, ils ont construit une maison de 3 500 mètres carrés avec cinq chambres, un garage pour trois voitures, un immense magasin et une cabane dans les arbres à deux étages – et la famille est plus forte que jamais !
Cara et sa famille vivent dans le « manoir d’Inkwell » depuis huit ans et elle peut dire avec courage que ses enfants sont « maintenant sans peur ». « Ils se lancent dans n’importe quoi. Il n’y a rien que vous puissiez leur suggérer qu’ils ne puissent pas faire. C’est une chose incroyable. »
Rencontre avec Cara Brookins et ses enfants Jada, Roman, Drew et Hope.
Cara a vécu des relations abusives, deux mariages violents et a été harcelée par un homme souffrant d’une maladie mentale – toute la famille en a souffert.
« Mes enfants et moi avions besoin de quelque chose », a dit Cara.
« J’avais honte et je craignais qu’ils n’aient aucune estime d’eux-mêmes et aucune confiance… Ils étaient impuissants.
Toute la famille (enfants âgés de 17, 15, 11 et 2 ans à l’époque) a donc pris un nouveau départ en construisant sa propre maison, car elle n’avait pas les moyens d’en acheter une.
Le seul problème, c’est qu’ils n’avaient aucune connaissance et aucune expérience, mais cela ne les a pas arrêtés.
Grâce à un prêt bancaire de 150 000 euros pour les matériaux, de nombreux tutoriels sur Youtube et un travail d’équipe, la famille a réussi.
Pendant qu’ils apprenaient comment construire une maison
Comment couler du béton ?
Comment poser des briques ?
Et comment travailler ensemble
Ils ont également appris comment reconstruire une famille brisée.
Et avant qu’ils ne le sachent…
Ils avaient construit une maison de 3 500 pieds carrés avec cinq chambres, un garage pour trois voitures, un énorme magasin et une cabane dans les arbres à deux étages.
Et la famille est plus forte que jamais
Cara et sa famille vivent dans le « Manoir Inkwell » depuis huit ans.
Et elle peut courageusement dire que ses enfants sont « maintenant sans peur ».
« Ils se plongent dans n’importe quoi. Il n’y a rien que vous puissiez leur suggérer qu’ils ne puissent pas faire. C’est une chose incroyable. »
N’oubliez pas de PARTAGER cet article si vous avez aimé entendre parler de ce projet créatif !