Susie Levache, 47 ans, originaire du Kent, a déclaré que Bea avait développé ses compétences en bricolage, y compris l’utilisation d’une perceuse électrique et d’une scie à main, en redécorant la buanderie, les escaliers, le bureau ainsi qu’en concevant un mur d’accentuation.
Cette photographe portraitiste a déclaré que Bea était « naturelle » et qu’elle avait fait un « travail époustouflant ». Elle a partagé des photos avant et après sur Facebook, ce qui lui a valu des milliers de réponses.
La famille a pour objectif de réutiliser autant que possible, et n’a eu besoin d’acheter que quelques articles supplémentaires sur eBay pour les projets.
Au sujet de la transformation du bureau à domicile qui a eu lieu en 2020, elle a déclaré : « D’habitude, je m’attaque seule à tous les projets de bricolage, mais ma fille de 12 ans s’y est intéressée et je me suis dit que j’avais beaucoup de temps devant moi pour rectifier ce qu’elle pourrait abîmer.
« Il s’est avéré qu’après lui avoir dit de se lancer, elle est naturelle et a fait un travail remarquable – avec la direction qu’elle a prise elle-même. Elle était TRÈS habile avec une scie à main.
« Nous avons juste utilisé quelques fines lamelles de MDF, de la peinture et un rouleau de papier peint pour transformer mon bureau ».
Susie a ajouté : « Je l’ai supervisée et lui ai expliqué comment utiliser le niveau à bulle et comment mesurer et couper les bandes de MDF que nous avions.
« Elle était très nerveuse au début, car elle avait peur de se tromper.
« La pièce était sombre et n’avait pas été utilisée correctement depuis des années, alors elle n’avait rien à perdre et rien ne pouvait l’arrêter !
» Cela lui donne la confiance nécessaire pour se lancer et après les deux premiers panneaux, elle a fait le reste toute seule. «
Mme Susie a vu Bea tracer, niveler, coller, épingler et ajouter une baguette avant de préparer la pièce pour la peinture.
Les panneaux du bureau n’ont pris que quelques heures et ont été peints le jour suivant.
Mme Susie a déclaré qu’elle rénovait régulièrement la maison mitoyenne des années 1970 de la famille depuis 10 mois et qu’elle avait décidé de profiter de son temps à la maison pour donner un coup de pouce aux plans.
Le matin, elle fait l’école à Bea et Ted, mais après la deuxième semaine de confinement, les enfants semblaient « s’ennuyer », alors elle leur a demandé d’aider à réaliser des projets de bricolage l’après-midi.
Selon Susie, ils ont été aussi ingénieux que possible pendant le confinement en utilisant des objets, comme la peinture, qu’ils avaient déjà dans la remise et le grenier. Le seul achat qu’ils ont fait pendant la pandémie a été des poignées de cuisine.
Après avoir vu l’aspect de leur nouveau bureau, Susie a encouragé Bea à décorer les escaliers avec des panneaux noirs, avec l’aide de son frère Ted, sans aucune surveillance.
Elle explique : « Ensuite, nous avons utilisé de vieux pots d’essai que j’avais pour peindre au pochoir et à la main un mur d’accent dans un motif d’animaux funky.
« Elle a eu la patience d’un saint pour peindre à la main ce travail !
Ensuite, la famille est passée à la transformation de la cuisine et de la buanderie, dont le sol a été terminé avant la fermeture, mais qui nécessitait encore beaucoup de travail.
Voici ce que dit Susie :
« La pièce était pleine de pin orange. J’ai appris à Bea à se servir de la perceuse, à changer les mèches et à utiliser le petit banc de travail.
« Elle a rebouché les trous de tiroirs existants, percé de nouveaux trous et mis des poignées de tiroirs différentes. C’est fantastique !
« Toute la pièce a ensuite été transformée avec de la peinture à la craie (Frenchic), donc le tout, y compris les poignées, a coûté environ 45 £ – nous avons adoré le résultat final. »
La jeune femme a passé trois jours à redécorer la pièce.
Sur Facebook, Susie a raconté son exploit dans un message qui a été aimé près de 9 000 fois.
Elle a partagé : « Nous avions une buanderie sinistre à rénover en partie – je lui ai montré comment utiliser une perceuse électrique le week-end dernier (elle est très confiante).
« Ma fille a personnalisé les façades des tiroirs (ça avait l’air facile mais c’était difficile), puis nous avons utilisé les restes de peinture pour repeindre les armoires.
« Nous avons également fabriqué des petites plaques initiales à effet tableau noir avec des restes de MDF, de la peinture et de la colle, puis nous les avons vieillies pour les paniers à linge.
» Comme avant, si mon enfant de 12 ans et moi pouvons le faire – TOUT LE MONDE peut le faire « .
Le couple a également utilisé son expertise en bricolage pour transformer une vieille table en rotin cassée pour la terrasse extérieure de rêve de la famille.
Bea a utilisé les restes de carreaux pour créer une mosaïque étonnante sur la table avant de placer le verre original sur le dessus pour terminer.
La famille avait acheté la quantité nécessaire de carreaux pour la table de jardin, y compris des pièces de rechange en cas de casse, mais heureusement, il n’y en avait pas.
Mme Susie a déclaré : « La table a maintenant une place de choix sur notre terrasse. Pendant le confinement, nous avons sorti toutes les couvertures, nous nous sommes assis au coin du feu et avons bu du chocolat chaud dans ce havre de paix.
» Nous sommes vraiment fiers de ce relooking. Il a probablement coûté environ 20 £ si quelqu’un voulait s’essayer à l’upcycling.
» C’est réconfortant de voir que tout le sang, la sueur et les larmes qui ont coulé dans la planification, le bricolage et l’entretien du jardin en terrasse, tout le monde en profite « .
Mme Susie a mis en ligne ses réussites en matière de bricolage et a reçu des centaines de questions de parents souhaitant faire de même avec leurs enfants ; elle a donc créé un compte Instagram dédié au partage de ses astuces et secrets de décoration.
Elle a ajouté : « Nous avons été stupéfaits par la réaction. Certaines de nos publications ont reçu des milliers de likes.
« Nous avons également reçu d’excellents messages de menuisiers et de constructeurs qui nous ont donné des conseils, ce qui est formidable. »
Mme Susie a ajouté que les projets de bricolage de la famille n’ont pas seulement permis de transformer la maison de façon incroyable, mais ont aussi aidé Bea à prendre confiance en elle.
Elle a déclaré : « J’ai toujours été une enfant créative et ma fille pensait qu’elle n’avait pas de compétences avant le lockdown, j’espère que cela lui donnera confiance en elle, qu’elle peut tout faire. Elle avait juste besoin de croire qu’elle pouvait le faire !
« Au début, elle était assez timide à l’idée d’utiliser les outils électriques et autres, mais maintenant elle est si fière de ce qu’elle a accompli.
« Avant la fermeture, je n’aurais jamais pensé à inclure Bea dans mon travail – cette période m’a vraiment montré que les enfants sont bien plus capables qu’on ne le pense. »
Le « Spring Fling » complet de la famille, qui a duré six semaines, a eu lieu après que Susie a décidé de décorer la maison.
Elle a révélé dans un récent post sur les médias sociaux : « Plus de boîte blanche. Mon mari n’a aucun intérêt pour le bricolage et les intérieurs, ce qui me laisse aux commandes ! »
Malgré la transformation de nombreuses pièces de la maison, Susie a déclaré que leurs efforts de bricolage ne sont pas encore totalement terminés.
Elle dévoile : « Nous allons dorer certains meubles à la feuille d’or et j’espère que la dernière chose à faire sera un mur de briques.
» Puis nous ferons enfin la chambre de Bea, qu’elle est en train de concevoir en recherchant des échantillons de couleurs et en regardant sur Pinterest.
» Tout cela l’a rendue beaucoup plus impliquée et elle est impatiente de planifier la rénovation de sa chambre après l’enfermement. «
N’oubliez pas de PARTAGER cet article si vous avez aimé entendre parler de ce projet créatif !