La jeune maman Emma Aldridge a transformé sa maison de deux chambres en une propriété de style salle d’exposition – et cela ne lui a coûté que 2 000 euros grâce à deux subventions faciles à demander.
Cette ancienne caissière de supermarché, âgée de 37 ans, qui vit à Lydney (Glos) avec son mari Simon, 32 ans, et sa fille Evie-Rose, 17 mois, nous dévoile ses astuces de Fabulous.
Après avoir tapé « subventions gouvernementales » dans Google, j’ai appuyé sur « retour » et j’ai attendu.
Je me suis réjoui de voir apparaître un certain nombre de résultats, dont le site Turn2us. Après avoir entré mon code postal et d’autres informations, j’ai sauté de joie – j’avais l’impression d’avoir touché le jackpot des subventions publiques.
Dans notre secteur, les anciens employés de supermarchés comme moi, qui avaient travaillé dans le secteur pour une grande chaîne pendant plus de cinq ans, ont droit à une subvention de 1 000 euro pour tout ce pour quoi ils ont besoin d’argent. Cette subvention est disponible dans tout le pays.
L’excellente nouvelle, c’est que tout le monde peut faire une demande – et il y a différents critères pour différentes professions, en fonction de votre situation.
Je me suis renseigné sur mes antécédents professionnels et d’autres informations personnelles et, après vérification, j’ai obtenu les fonds nécessaires pour acheter notre nouvelle maison de deux chambres, louée à la municipalité, que j’ai obtenue en octobre 2021, avec un jardin avant et arrière.
Depuis, je l’ai rénovée, dépensant 4 000 euro, dont 2 000 euro de subventions et 2 000 euro de bonnes affaires qui, si j’avais payé le prix fort, auraient coûté plus de 10 000 euro pour l’améliorer.
Il est passé d’une coquille vide et miteuse avec rien au sol à une maison magnifique avec une chambre superbe pour notre fille. Nous l’avons meublé avec de superbes aubaines, nous avons décoré l’espace avec du papier peint Dumbo et nous avons acheté un lit de bébé en traîneau et une table à langer à £50.
Puis nous avons réaménagé le salon avec des meubles recyclés et une nouvelle moquette, et nous avons transformé nos jardins avant et arrière ennuyeux avec du gazon synthétique et des couleurs rose et bleu vives.
Les gens vont ricaner ou lever le nez, mais qui refuse de l’argent gratuit ? Ce n’est pas parce que vous êtes dans un logement social que vous ne pouvez pas ou ne devez pas faire de demande.
Et je ne laisserai personne me dire le contraire. J’ai rencontré mon mari actuel, Simon, âgé de 32 ans, en 2010 et, après avoir emménagé ensemble en 2011, nous payions la somme astronomique de 695 euro par mois pour une maison mitoyenne de deux lits dans le Buckinghamshire.
Cela nous paralysait financièrement et c’est alors que nous avons inscrit nos noms sur la liste du conseil municipal, sachant que nous n’étions pas prioritaires, mais espérant obtenir une offre pour une location municipale.
En fin de compte, en septembre 2019, nous avons emménagé chez mon père et ma mère, ne pouvant pas payer les loyers privés faramineux.
Lorsque notre fille Evie-Rose est née en décembre 2020, la maison est devenue surpeuplée, il n’y avait pas assez d’espace pour cinq personnes.
Le conseil nous a fait passer en priorité et nous a placés dans un foyer collectif, c’est-à-dire une chambre, une petite salle de bains et une cuisine commune, souvent utilisé comme logement provisoire d’urgence pendant huit semaines.
Nous avons emménagé dans notre premier logement social en octobre dernier. C’était une coquille vide et l’occasion de mettre en pratique mes compétences en matière de rénovation.
Cela fait plus de quatre ans que je prépare une « boîte de rénovation de logements sociaux ».
J’ai empilé dans le carton des articles que j’avais trouvés chez des concessionnaires, dans des boutiques de charité, sur Freecycle et dans des bennes.
Grâce à la subvention d’aide aux ménages de 1 000 euro accordée par la municipalité, nous avons pu acheter un réfrigérateur, un four et des tapis.
On a payé 200 euro de notre propre argent pour obtenir la moquette que l’on voulait pour équiper toute la maison. Les revêtements de sol de la cuisine et de la salle de bain ont été fournis gratuitement par le conseil municipal et ils les ont posés aussi.
Pour la chambre principale,
j’ai utilisé du papier peint que j’ai déniché pour 50 pence le rouleau dans un magasin de charité.
Le salon
Est équipé d’un canapé de couleur grise que j’ai obtenu gratuitement sur Facebook.
Le papier peint de cette pièce vient de Wilko, il était à moitié prix et coûtait 12 euro. J’ai utilisé l’application B&M Scanner, où vous pouvez vérifier les articles en promotion, pour faire la chasse aux bonnes affaires.
Grâce à elle, j’ai économisé des centaines de dollars, en achetant un rideau de douche à 15 euros pour 1,50 euro, des sets de table et des dessous de verre à 50 euros et des coussins à 2,50 euros.
Sur Facebook, j’ai obtenu gratuitement une poussette Silver Cross à 250 euros, car la dame voulait simplement s’en débarrasser.
Je me suis jointe à un groupe qui vous parle de Amazon Glitches et qui permet aux gens d’utiliser des codes secrets pour obtenir des articles gratuits. Il faut être rapide et présent à différents moments, mais cela permet d’économiser des milliers de dollars.
Je me suis procuré une pataugeoire, des lampes solaires pour le jardin, des rampes d’éclairage sous le comptoir, le tout gratuitement et à l’état neuf sur Amazon en utilisant les codes Glitch.
Comme j’aime les couleurs vives, j’ai installé du faux gazon à l’avant et à l’arrière du jardin, ce qui me permet de passer l’aspirateur sans avoir à désherber. Le tout m’a coûté un total de 50 euro, car je l’ai acheté lors d’une vente de liquidation.
Je me suis servi des couleurs rose et bleu Barbie à l’avant pour faire ressortir le jardin avec de la peinture gratuite et le fait de le faire moi-même a permis d’économiser des milliers de livres.
On travaille encore sur certaines pièces, mais c’est en train de se transformer en un palais à peu de frais.
Pour nous, c’est notre maison et nous espérons un jour l’acheter au tarif réduit.
Ainsi, la réduction offerte par le conseil municipal servira de caution pour notre prêt hypothécaire.
J’investis donc dans l’avenir de ma famille. Je n’arrêterai pas de chercher les bonnes affaires ou d’être fière de notre petit logement social. Ce n’est pas parce que nous sommes locataires que nous ne pouvons pas être fiers.
On dirait que j’ai dépensé beaucoup, mais ce n’est pas le cas, car je suis un bon chasseur de bonnes affaires !