Maison

Une femme de ses propres mains a construit une maison dont elle rêvait dans un rêve

Une femme de ses propres mains a construit une maison dont elle rêvait dans un rêve

Quelquefois, les rêves que nous faisons sont si bouleversants que nous ne pouvons pas les sortir de nos têtes. Avez-vous déjà vu en rêve ce dont vous rêvez ? Cette Finlandaise a rêvé de la maison de ses rêves. Et, inspirée par cette image, elle a décidé de faire de ce rêve une réalité de ses propres mains.


Cette femme s’appelle Riikka Sirenius. Elle élève seule ses enfants et travaille dans les services d’urgence.

Une fois, très fatiguée pendant l’une des gardes, Riikka s’est accidentellement endormie et a vu la maison. Elle ne ressemblait pas aux chalets ordinaires, mais elle ressemblait exactement à la façon dont une femme rêvait de vivre. Le lendemain matin, elle a pris du papier et un crayon et a fait un croquis de ce bâtiment.


Ensuite, la femme s’est immédiatement rendue au département de la construction pour montrer son croquis aux spécialistes. L’un des architectes s’est montré très intéressé par cette idée créative et s’est empressé de dessiner un projet pour la future maison.

Après quelque temps, Riikka a reçu le projet terminé. Le dessin montrait un bâtiment octogonal et calculait tous les coûts de mise en œuvre de la construction.


Son père l’a aidé à mettre en œuvre le plan, mais il est rapidement tombé malade, et la construction a dû être interrompue. Riikka a aidé son père à se rétablir, puis a repris le projet. L’été se terminait, mais la femme n’allait pas battre en retraite.


Alors que le bois était fabriqué, la mère célibataire, avec ses enfants, a commencé à construire les fondations et la charpente.


Et de nouveau, un obstacle est apparu sur le chemin de la réalisation du rêve – le froid est arrivé. Riikka envisageait déjà de reporter une nouvelle fois la construction et de partir pour la ville, mais les enfants lui ont proposé une alternative : rester dans la maison d’été et travailler sur le projet en même temps.


Les travaux ont donc duré environ un an et demi. La touche finale a été le nettoyage du territoire, dans lequel non seulement les enfants, mais aussi les amis proches ont aidé la femme.

Après la fin de la construction, Riikka a organisé une pendaison de crémaillère, en invitant ses amis et sa famille. Probablement, ayant vu un tel miracle, et même construit à la main, les invités ont été impressionnés pour longtemps.

C’est votre tour…

Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !