Au cours des années 2019 et 2020, de nombreux villages italiens ont commencé à vendre des maisons pour seulement 1 euro. Quelque 25 régions du pays l’ont fait pour restaurer des communautés dont la population vieillit ou diminue en raison de la relocalisation des habitants.
L’offre de Rubia Daniels n’a pas pu être refusée.
Dans un monde pré-COVID, la Californienne Rubia Daniels a fait le saut dont beaucoup d’entre nous ont rêvé. Une femme des États-Unis s’est rendue en Italie pour voir quel genre de maisons c’était et, par chance, elle a aimé ce qu’elle a vu.
» Mon époux a vu un article sur internet concernant les maisons et l’a partagé avec moi, et à la fin de la journée, j’avais réservé un billet, un hôtel, loué une voiture et j’étais prête à partir pour cette nouvelle aventure. «
La femme californienne ne s’est pas contentée d’acheter une maison italienne, elle a décidé d’en acheter trois
Lorsque Rubia est arrivée à Mussomeli (Sicile), elle est tombée amoureuse de la ville. Elle avait toujours prévu de prendre sa retraite en Italie et parlait déjà l’italien.
» Le village de Mussomeli est un endroit magnifique avec une histoire riche, les gens sont très gentils et hospitaliers. «
Mais pourquoi a-t-elle besoin de trois maisons ? Elle a décidé de les acheter pour ses enfants – deux fils et une fille.
Mais il faut comprendre les pièges de telles transactions.Selon Rubia, vous devez comprendre que si vous achetez une maison pour 1 euro, vous devez faire beaucoup de choses. En outre, vous devez être préparé au fait que ces maisons sont le plus souvent très négligées.
Parmi les exigences dont Rubia a parlé, il y a celle de faire des réparations à la maison dans les 3 ans. Or, c’est précisément à Mussomeli, où elle a déménagé, qu’elle se trouve. Si vous ne vous y conformez pas, vous perdrez votre caution de 5 000 €.
Quelle somme a-t-elle dépensée ?
Daniels a déjà dépensé plus de 15 500 euros en main d’œuvre et en matériaux pour sa première maison et s’attend à ce qu’elle lui coûte environ 26 000 euros, ce qui correspond à la moyenne de la région.
Au total, pour les trois maisons, selon ses calculs, elle paiera environ 93 000 €.
Cependant, Rubia ne regrette pas l’accord. Elle aime l’architecture de la maison et l’histoire de l’ancien bâtiment, malgré le coût élevé de la rénovation.
De plus, la pandémie a eu peu d’effet sur son planning. Elle espère donc que la ville prolongera la période de réparation.
Pensez-vous toujours que c’est une bonne affaire ?