Maison

Une famille de 5 personnes a tout vendu pour changer de vie et vivre dans un camping-car à temps plein

Une Famille De 5 Personnes A Tout Vendu Pour Changer De Vie Et Vivre Dans Un Camping-car À Temps Plein

Cela fait trois ans qu’ils ont pris cette décision et ils ne le regrettent pas !

Jaren et Molly Garcia vivaient dans une maison traditionnelle de trois chambres et deux salles de bain à Joshua, au Texas, mais ils avaient rarement l’occasion de passer du temps ensemble.

En effet, Jaren travaillait dans la vente et voyageait tout le temps pour son travail. Il rentrait à la maison pour quelques jours, puis s’absentait pendant des semaines, voire des mois.


« Nous essayions de comprendre comment nous allions vivre nos vies séparément. J’étais à la maison avec les enfants et il était parti hors de l’État », a partagé Molly. « Et je me suis dit : ‘Je n’aime plus vraiment être seule à la maison. Je préfère être avec toi, même si c’est dans un camping-car. Et c’est ce qu’on a fini par faire. »

Donc le novembre 2018, ils ont décidé qu’ils allaient vendre leur maison et environ 98% de leurs possessions.


Et en janvier 2019, ils ont acheté leur tout premier véhicule récréatif, un Coachmen Chaparral 373 MBRB de 2019. Et en mars 2019, ils ont mis leur maison sur le marché et sont partis sur la route avec leurs trois enfants, Lillie, Jaxton et Willow, qui ont maintenant 13, 9 et 5 ans, respectivement.

Comme ils étaient tout le temps sur la route, Molly s’est chargée de l’enseignement à domicile des trois enfants. De plus, c’est elle qui crée le contenu du blog, de la chaîne YouTube et des plateformes de médias sociaux.


Jaren a changé d’emploi et est désormais expert indépendant en assurances et conducteur de leur camping-car de 44 pieds.

Ils ont depuis changé de maison et vivent maintenant dans un Heritage Glen Wildwood 378FL 5th wheel 2020, tiré par un Ford F-350 Dually 2020. Ces bébés les ont emmenés dans 25 États américains et ils ont visité de nombreux parcs nationaux, musées, zoos et bibliothèques. Leurs préférés sont actuellement les parcs nationaux de l’Utah et du Montana.


Parfois, ils demandent à leurs enfants s’ils veulent retourner vivre à la maison et ils obtiennent un « Non ! » retentissant. Ils adorent leur nouvelle vie, d’autant plus qu’ils s’y sont rapidement adaptés. Molly et Jaren ont entendu ce qu’ils disaient et ils veillent à ce que les trois enfants vivent des expériences mémorables en voyageant et en vivant dans tout le pays.

Ce que les Garcias apprécient dans la vie en camping-car, c’est la réduction des dépenses mensuelles.


Lorsqu’ils vivaient dans une maison, ils dépensaient au moins 3 000 euros par mois en dépenses. Maintenant, Molly estime qu’ils dépensent environ 1 000 euros par mois.

Ils séjournent sur un terrain de camping-car, ce qui leur coûte environ 650 $ par mois. L’électricité et l’eau leur coûtent environ 130 $. Et comme ils cuisinent leurs repas, ils ont également réduit leur budget alimentation.

Cependant, ils doivent rester prudents car les dépenses peuvent encore devenir incontrôlables. Comme le prix du carburant a augmenté, ils doivent faire attention à leurs biens.


« Lorsque vous vous lancez dans la vie en camping-car, si vous apportez beaucoup de poids dans votre camping-car, cela va l’alourdir », explique Molly. « Vous dépenserez plus d’argent en essence, vous risquez de casser des choses dans votre VR parce qu’il y a trop de poids dedans. Donc, il faut faire le tri, et le faire vraiment, c’est un processus. »

Tout comme la vie à la maison, la vie en camping-car a ses bons et ses mauvais côtés. C’est à vous de trouver l’équilibre.


Les Garcia, eux, sont satisfaits de leur choix.

« Nous avons piraté le code de la liberté pour nous », a déclaré Jaren à « Good Morning America ». « Chacun a ce que la liberté [signifie] pour lui, mais je pense que nous étions assez heureux de ce que nous avons choisi ».

Vous voulez voir à quoi ressemble leur nouvelle 5th wheel ? Regardez la vidéo ci-dessous.

C’est votre tour…

Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !