Il a fallu près d’une décennie de planification et un changement de vie majeur pour que la vision de Jessica d’un « sanctuaire bohème » devienne réalité. Maintenant que c’est là, c’est magnifique.
Jess avait prévu de construire une tiny house pendant huit ans avant que cela n’arrive vraiment.
» J’allais faire une conversion de tiny house en hangar. Des choses sont arrivées dans la vie… qui n’ont pas fonctionné », a partagé Jess.
Mais Jessica n’a pas abandonné.
« Au départ, je voulais construire une maison sur ma propriété, mais ça n’a pas marché… J’ai fini par construire une tiny house sur l’eau, une tiny house flottante. Et ça m’a conduit à cette micro-maison, comme ça je pouvais la transporter et voyager avec. »
Cela a finalement fonctionné lorsque sa fille a déménagé de leur maison à deux étages de 1800 pieds carrés, qui devenait trop grande pour une seule personne.
« Il y a une limite à l’espace que vous pouvez utiliser dans une maison », a expliqué Jess. « En venant ici [dans cette maison de 70 pieds carrés], j’ai tout ce dont j’ai besoin. »
La partie la plus importante de sa maison n’est probablement pas la maison.
C’était le plus important pour Jess car elle adore être dehors.
Juste à l’extérieur de sa petite maison, Jess a construit un foyer entouré de différentes chaises de jardin et de chaises en rondins. Parfait pour la compagnie.
Elle a même un grill réglable.
Jess a également créé un espace hamac, parfait pour les jours de farniente où vous voulez simplement lire un livre léger, laisser le soleil vous baigner, ou profiter de l’heure dorée.
« J’adore venir ici le soir et profiter du coucher de soleil », ajoute Jess.
Elle a aussi un « jardin secret ».
Il est niché sur le côté de sa maison. C’est un petit jardin, mais il regorge de produits.
Elle fait pousser du maïs, des haricots verts, des épinards, des oignons, de la sauge, du basilic, des avocats, des tomates, des carottes et même des pastèques.
Elle a construit un chemin en pierre au milieu qui mène à un fauteuil confortable, où elle peut déguster son café ou son thé du matin.
Même si elle aime la vie en plein air, elle avait besoin de construire une maison qui soit très accueillante.
Elle a donc créé cette petite maison rustique, confortable et conviviale.
« Quand j’ai acheté la maison, ce n’était pas vraiment une tiny house, c’était plutôt une cabane à outils et il n’y avait rien d’autre ici à part cette [étagère] et tous les outils dessus », se souvient Jess. « Je l’ai coupé à la taille et je l’ai reconfiguré pour qu’il rentre dans cet espace et je l’ai transformé en mon comptoir de cuisine ».
L’intérieur est assez simple.
Elle a un salon/chambre à coucher d’un côté, la cuisine au milieu, et les toilettes/penderie de l’autre côté.
Sa douche avec un chauffage est située à l’extérieur, où elle a plus de place pour se déplacer.
Des deux côtés de son salon/chambre à coucher, elle a fait installer des baies vitrées pour pouvoir admirer la vue sur l’extérieur même lorsqu’elle est à l’intérieur.
Déconnecter pour reconnecter.
L’énergie solaire, une batterie portable et un générateur à gaz alimentent la maison. Mais à part cela, la petite maison est complètement hors réseau.
Après avoir terminé la construction de sa petite maison, elle l’a inscrite sur Airbnb pour que davantage de personnes puissent faire l’expérience de la vie hors réseau sans s’engager.
Découvrez comment la vision de Jess s’est finalement concrétisée dans la vidéo ci-dessous !