Maison

Une enseignante à la retraite présente sa petite maison de plain-pied de 399 pieds carrés avec des plafonds de 13 pieds de haut.

Une Enseignante À La Retraite Présente Sa Petite Maison De Plain-pied De 399 Pieds Carrés Avec Des Plafonds De 13 Pieds De Haut.

C’est ainsi que toutes les petites maisons devraient être construites!
La vie en miniature ne convient pas à tout le monde. Il y a bien quelques avantages, comme économiser de l’argent, l’utiliser comme bureau ou même le louer, mais il faut quand même minimiser sa vie et tout le monde ne peut pas le faire.


Charlene a été enseignante pendant des décennies et elle aimait vraiment son travail. On peut dire qu’elle devait être l’enseignante préférée des enfants rien qu’en regardant son sourire et en entendant sa voix calme.

SOURCE : YOUTUBE – TINY HOME TOURS

Cependant, bien qu’elle aimait son métier et le contact avec ses élèves, elle a récemment décidé de suivre le conseil de son père et de ne pas mourir en tant qu’enseignante.


Son père, qui est décédé en avril 2019, lui avait conseillé de prendre sa retraite assez tôt pour profiter de la vie. Après son décès, Charlene y a bien réfléchi et a décidé de suivre son précieux conseil.

Ainsi, d’avril 2019 à février 2020, elle s’est intéressée à la vie en miniature et a fait de bonnes recherches avant de trouver l’endroit idéal pour elle et de l’acheter.

L’enseignante à la retraite était mariée jusqu’à ce que son mari bien-aimé décède en 2007. Le couple possédait un ranch de 50 acres, que Charlene a décidé de conserver et d’entretenir, jusqu’à il y a quelques années.


SOURCE : YOUTUBE – TINY HOME TOURS

Cette femme de 72 ans a décidé que si elle devait prendre sa retraite, elle ferait un changement majeur dans sa vie. Elle a donc décidé de vendre sa propriété et de vivre dans une petite maison à Austin, au Texas, un endroit qu’elle aime depuis son enfance.

Avant de nous faire visiter sa petite maison, Charlene explique qu’il faut penser aux 4 W de la vie en miniature avant de décider d’emménager dans une petite maison.


SOURCE : YOUTUBE – TINY HOME TOURS

Pourquoi ?

La femme explique que vous devez vraiment savoir pourquoi vous voulez réduire la taille de votre maison et être sûr de votre décision, sinon vous finirez probablement par la vendre dans quelques années.

Quand ?

Vous devez trouver le bon moment pour effectuer ce changement dans votre vie.


Où ?

Charlene prévient les acheteurs potentiels de petites maisons qu’ils doivent d’abord trouver l’endroit où sera située leur nouvelle maison, puis décider du modèle et de tous les détails, sinon ils risquent d’avoir des problèmes.

Quoi ?

Lorsque vous réduisez la taille de votre maison, vous devez décider de ce qui est vraiment important pour vous en termes de modèle. C’est ce que vous allez examiner avec votre concepteur et votre développeur.

SOURCE : YOUTUBE – TINY HOME TOURS

Charlene nous emmène dans sa cuisine. Vous voyez, elle et son mari ont été marins et elle avait l’habitude d’avoir une cuisine américaine et voulait l’avoir dans sa nouvelle maison.

Elle a opté pour plus d’espace de rangement plutôt que pour un four, et elle en est plus que satisfaite.

SOURCE : YOUTUBE – TINY HOME TOURS

Sa salle de bains est assez petite mais très pratique. Elle est dotée de nombreux rangements et d’une douche faite sur mesure.


Quant à sa chambre, elle adore son grand lit et le mur d’accent en cèdre qui donne à la pièce un aspect rustique.

SOURCE : YOUTUBE – TINY HOME TOURS

Dans son salon se trouve la seule chose qu’elle a emportée de son ancienne maison, un grand canapé, qu’elle compte bientôt remplacer par quelque chose de plus minimal qui fera paraître la pièce plus grande.


SOURCE : YOUTUBE – TINY HOME TOURS

Enfin, ce que Charlene aime le plus dans sa petite maison, c’est le porche doté d’une cheminée à bois, où elle passe d’innombrables heures avec ses voisins et ses amis.

SOURCE : YOUTUBE – TINY HOME TOURS

Charlene a trouvé l’endroit idéal pour passer les derniers 25 % de sa vie, comme elle le dit, et nous souhaitons que les années à venir soient extraordinaires pour elle.

Regardez la visite de la maison de l’enseignante retraitée dans la vidéo ci-dessous.

C’est votre tour…

Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !