Décoration Maison

Un couple dépense 4 000 euros pour transformer sa maison et lui donner l’air de sortir des années 1970.

Un Couple Dépense 4 000 Euros Pour Transformer Sa Maison Et Lui Donner L'air De Sortir Des Années 1970.

Un couple a dépensé 4 000 euros pour une décoration des années 1970, avec beaucoup de couleurs vives, afin que l’on ait l’impression de retourner dans cette décennie en entrant dans leur maison.

Kyrie Jagger, 33 ans, employée du NHS, et son partenaire, Andy Phillips, 38 ans, travaillent à cette transformation depuis septembre dernier.


Ils ont commencé à décorer leur maison mitoyenne quatre semaines seulement après leur emménagement.

Le projet a coûté environ 4 000 euros jusqu’à présent, avec du papier peint à motifs originaux et des meubles authentiques des années 1970.

Kyrie a déclaré : « Nous n’avons jamais eu de plan, mais tout s’est si bien passé.


« Nous partageons tous les deux une passion pour le décor des années 70 et c’est un peu notre projet de fermeture.

« Andy a été formidable pour la décoration, et j’ai souvent trouvé les meubles, nous formons une bonne équipe en matière de design. »

Leur amour des années 1970 et de la mode a influencé la façon dont ils ont meublé la maison ( Image : Dilantha Dissanayake / CATERS NEWS)

Le contenu de la maison a été acheté dans tout le Royaume-Uni, notamment dans des magasins de bricolage et des boutiques de charité, le couple souhaitant garder les choses aussi originales que possible.

Elle a ajouté : « Cela n’a pas été aussi cher que prévu ; nous essayons de trouver les meilleurs prix car l’achat d’une maison nécessite la plupart de vos économies.


« Nous avons trouvé beaucoup d’articles dans les ventes de coffres de voitures, les marchés aux puces, les magasins de charité et les sites Web comme eBay et Facebook Marketplace.

« En fait, j’ai remarqué que les prix ont augmenté ces derniers temps, alors il peut être difficile de trouver des articles au bon prix, mais nous vérifions presque tous les jours. »

Kyrie s’est beaucoup inspirée de la maison de ses grands-parents, qui comportait beaucoup de meubles originaux.


Elle explique : « Ils avaient beaucoup d’articles de la marque G Plan et des meubles Tique, qui correspondaient exactement au style que nous avons essayé d’imiter.

« Tout est si bien fait qu’aujourd’hui encore, il s’agit de meubles intemporels.

Ils ont choisi pour leur maison des couleurs vives typiques des années 1970 ( Image : Dilantha Dissanayake / CATERS NEWS)

« Pour le moment, tous les meubles sont d’origine, à l’exception du canapé et du lit que nous sommes en train de remplacer.

« Nous avons aussi une télévision et des ordinateurs modernes, car il est très difficile d’être entièrement authentique ! ».


Jusqu’à présent, la pièce préférée de Kyrie dans la maison est la chambre à coucher, qui a été conçue tout autour du papier peint.

Voici ce qu’elle ajoute : « L’une des premières choses que nous avons faites, c’est de trouver ce papier peint étonnant, rose, orange et marron, que j’adore.

« Tous nos papiers peints sont d’origine, c’est si difficile à trouver. »


Pour Kyrie, l’amour des années 70 a commencé dès son plus jeune âge, ses parents jouant beaucoup de tubes classiques des années 70 lorsqu’elle grandissait.

Voici ce qu’elle dit : « À ce jour, Queen est toujours mon groupe préféré. C’est un groupe incontournable pour tous les amateurs de musique.

« C’est certainement ce qui m’a donné mon premier aperçu de cette époque, et avec le temps, j’ai appris à l’aimer encore plus.


« Les maisons d’Andy et de moi-même avaient un design très minimaliste, alors nous nous sommes presque rebellés contre les modèles auxquels nous étions habitués et notre amour pour l’esthétique des années 70 a évolué avec le temps. »

Kyrie conserve également une garde-robe de vêtements originaux des années 70, qu’elle porte fréquemment.

Désormais, en entrant dans la maison, les gens ont l’impression de revenir en arrière, à l’époque de la décennie ( Image : @getintheswing / CATERS NEWS).

La jeune femme ajoute : « J’adore les vêtements et j’essaie de me procurer beaucoup de vêtements originaux des années 70, je crois qu’il faut vraiment se plonger dans cette époque.

« Le sentiment de liberté, les couleurs et la mode ont tous eu une influence majeure sur ma vie. »

Les amis et les familles du couple ont eu des sentiments mitigés en venant visiter la maison rétro.


Kyrie a déclaré : « Quelques invités qui viennent visiter ne mentionnent pas vraiment le décor, et nous pensons que nos parents se souviennent des maisons de leurs parents, donc ils ne sont pas très enthousiastes.

« Cependant, la plupart de nos amis l’adorent. Ils sont généralement surpris de voir à quel point c’est beau en vrai. »

N’oubliez pas de PARTAGER cet article si vous avez aimé entendre parler de ce projet créatif !