Cette personne âgée aimait sa maison, mais n’aurait jamais imaginé qu’elle en hériterait de son propriétaire.
Il y a plus de 23 ans, Jane Sayner, 74 ans, a emménagé dans une belle maison à St Albans, au nord-ouest de Melbourne.
Elle était à la recherche d’une maison depuis un certain temps, et lorsqu’elle a vu l’annonce dans un journal local, elle a su que c’était la maison parfaite pour elle.
Pendant plus de deux décennies, elle a payé 200 dollars par semaine, la plupart du temps en espèces, comme le préférait son propriétaire, John Perrett.
L’homme âgé, qui était pharmacien, mais aussi membre actif de la communauté et philanthrope, ne demandait jamais plus d’argent. C’était un bon propriétaire, a expliqué M. Sayner.
Lorsque la femme a emménagé dans la maison, qui était autrefois celle de John, il n’y avait rien dans la cour. Mais elle, une amoureuse du jardin, y a planté de nombreuses plantes, ce qui en a fait un beau jardin coloré.
Il y a quelques années, alors que Perrett avait déjà emménagé dans une maison de retraite, luttant contre la maladie de Parkinson, il l’a appelée et lui a annoncé la plus incroyable des nouvelles.
Elle recevait la maison gratuitement.
Il m’a téléphoné un jour et m’a dit : « Je veux que vous parliez à mon avocat, il est ici en ce moment et vous pouvez lui donner votre nom complet parce que je vous laisse l’unité », se souvient la femme dans une interview avec 9NOW.
Sayner n’en croyait pas ses oreilles. Elle se posait même des questions – elle pensait que peut-être elle avait mal compris quelque chose ou mal entendu les mots de John.
Mais c’était vrai. Perrett, après avoir vu pendant plus de 20 ans à quel point cette femme aimait sa propriété, avait décidé de la lui laisser sans rien payer.
La femme âgée était si heureuse d’avoir enfin sa propre maison. Cela lui serait très utile et lui permettrait de prendre sa retraite.
Vous voyez, jusqu’alors, elle devait encore travailler pour joindre les deux bouts. Mais avoir sa propre maison l’a aidée à économiser de l’argent et à prendre sa retraite.
Mais cette maison n’était pas tout ce que l’homme avait. Perrett, qui est décédé en septembre 2020, s’est avéré être un millionnaire, même si Sayner n’en savait rien.
John Perrett, qui était un enfant unique sans parents proches, ne s’est jamais marié. Il a travaillé pendant des années comme pharmacien local, puis il a fini par vendre la pharmacie et a bien investi le produit de la vente en actions.
Ce geste semble lui avoir rapporté beaucoup d’argent. À tel point que l’hôpital local a hérité de lui plus de 19 millions de dollars.
« Les mots ne peuvent presque jamais décrire à quel point (Perrett était) désintéressé et incroyablement généreux », a déclaré le professeur Nigel Toussiant de l’hôpital royal de Melbourne.
Voyez-vous, l’homme avait été traité dans cet hôpital il y a trente ans et y avait reçu une greffe. Il semble qu’il ait eu une expérience tellement positive avec eux qu’il a voulu aider l’hôpital.
« Il était évidemment reconnaissant pour les soins qu’il a reçus, pour tous les médecins, les infirmières et le personnel médical qui se sont occupés de lui à l’hôpital royal de Melbourne », a déclaré Toussiant à 9Now.
Mme Sayner a déclaré qu’elle était reconnaissante envers son ancien propriétaire et qu’elle n’oubliait pas de le remercier en privé tous les jours.
Regardez la vidéo ci-dessous pour plus de détails sur cette histoire réconfortante !
C’est votre tour…
Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !