Elle a vraiment fait en sorte que son petit espace paraisse grand !
Vous savez comment les gens plaisantent sur le fait de vivre dans le garage s’ils n’ont pas le choix ? Nous avons vu des séries télévisées et des films populaires sur la façon dont des amis font de leur garage une « pièce supplémentaire » pour que leur ami puisse y dormir.
Blague à part, un garage peut être considéré comme un petit espace de vie. Mais si vous savez comment transformer l’espace du garage en quelque chose d’accueillant, vous découvrirez que vous avez suffisamment de surface pour en faire une petite maison confortable.
Du garage à la petite maison
Denise Bayron est une créatrice dont le style est minimal et pratique, ce qui convient parfaitement à une personne vivant dans une petite maison. Son art est également évident dans toutes les parties de sa maison, de l’extérieur à l’intérieur.
Elle vit dans un garage de 280 pieds carrés que le propriétaire transforme en logement accessoire (ADU). Elle partage la cour avec son voisin, qui vit dans la maison principale. Denise a trouvé son espace de vie petit et tranquille, car elle a veillé à ce que chaque partie de la maison reflète sa personnalité et son style.
Profiter de l’extérieur
Denise aime l’extérieur, et elle s’est assurée qu’elle aurait l’espace nécessaire pour profiter de la nature en dehors de sa petite maison. Elle a rempli son jardin de plantes, dont trois cactus qu’elle avait rapportés de sa maison précédente.
Son espace extérieur comprend un ensemble de meubles de salon en bois d’acacia, qui est parfait car il peut résister à la chaleur et à la pluie. Elle a cousu les housses en utilisant un matériau imperméable. Un foyer sans fumée au centre lui permettrait, ainsi qu’à ses amis, de se réchauffer et de profiter de l’extérieur.
Donner de l’ampleur à un petit espace
Denise a su exploiter au maximum l’espace dont elle disposait pour agrandir un petit garage. Lorsque vous entrez à l’intérieur, vous avez l’impression qu’il ne lui manque rien par rapport à ce que l’on trouve dans une maison classique.
Dès que vous entrez, vous voyez comment elle a divisé l’espace en différents segments. Elle avait un espace pour son lit, où elle a également maximisé l’espace en dessous comme rangement pour son matériel d’artisanat et ses chaussures.
Un autre élément de sa maison est son canapé, où elle peut se détendre et faire son tricot quand elle veut le faire à un rythme plus détendu.
Son bureau était placé stratégiquement près de la fenêtre pour bénéficier de la lumière naturelle. Mais ce que Denise aimait dans cet espace, c’était l’étagère au-dessus de laquelle elle rangeait du matériel d’artisanat et plaçait quelques plantes d’intérieur.
À l’une des extrémités se trouve la table polyvalente qui s’ouvre sur son coin couture ou sa table à manger – selon ses besoins du moment. Elle a adoré le fait que cette table dispose de tiroirs pour le rangement, ce qui est très pratique lorsqu’elle coud.
Plus loin dans sa maison, on trouve sa salle de bains à gauche et sa cuisine à droite. Un petit placard se trouve sur le chemin de la salle de bains. Sa salle de bains est également équipée de tous les éléments essentiels. En effet, elle vit selon ses moyens.
Sa cuisine a la même ambiance que sa salle de bain. Elle est peut-être petite, mais tout ce qui s’y trouve sert à quelque chose. Comme elle ne prépare pas de repas élaborés, Denise est satisfaite de sa cuisinière à deux feux, d’un petit évier et d’un mini réfrigérateur à deux portes.
Tout dans sa maison est digne de Denise, et l’utilisation judicieuse de l’espace donne l’impression que la maison n’est pas si petite que ça.
C’est votre tour…
Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !