De seulement 21m², cette mini-maison pour grands-parents ou enfants adultes offre pourtant beaucoup d’espace. En effet, elle est équipée d’une mezzanine, ce qui augmente sa surface habitable, et de plus, elle bénéficie d’un beau jardin.
On n’a que quelques photos de cette petite maison suédoise à vous montrer, et tout de suite, vous allez être charmé. Vous prendrez plaisir à les regarder, ainsi qu’à découvrir l’intérieur de cette maison. images : hemnet
Voici quelques photos de cette mini-maison
Avant d’entrer à l’intérieur, jetons un coup d’œil à son emplacement. Sur cette photo extérieure, la mini-maison semble très petite en termes d’espace, mais le bel espace qui l’entoure lui donne un sentiment de liberté, et augmente considérablement la surface dont son ou ses occupants peuvent profiter. À cela s’ajoute la terrasse qui court le long de la façade avant.
Sans plus tarder, entrons à l’intérieur et retrouvons-nous dans la grande salle ouverte. Cette photo, prise depuis la mezzanine, nous permet d’apprécier l’espace entre les différentes sections. Nous pouvons circuler librement, et compte tenu de la hauteur du plafond de 3,7m, nous ne nous sentons pas du tout à l’étroit. Le salon est agrémenté d’immenses baies vitrées qui apportent beaucoup de lumière.
Sur la gauche, près de la porte d’entrée donnant sur la terrasse, se trouve un petit coin repas avec une table et deux bancs noirs. À droite se trouve la cuisine, équipée d’un petit comptoir avec évier, suffisant pour préparer les repas. Des armoires et des tiroirs au-dessus et en dessous offrent beaucoup d’espace pour ranger les accessoires de cuisine.
Depuis un autre angle, voici la grande pièce ouverte, contenant la cuisine et le salon. Le blanc des murs est un choix judicieux et contribue à rendre l’intérieur encore plus lumineux. Nous aimons également le contraste entre les murs blancs et les meubles noirs.
En se tournant vers l’autre extrémité, on découvre de nombreux détails que l’on ne pouvait pas voir sur les photos précédentes. Au fond, nous trouvons la seule pièce fermée, en l’occurrence, la salle de bain que nous visiterons plus tard. A droite, sous l’escalier menant à la mezzanine, nous trouvons le réfrigérateur.
Ainsi que cette photo le montre, rien n’encombre la pièce ouverte. La disposition des meubles, des appareils électroménagers et de l’escalier contribue à l’aisance des déplacements, ce qui est essentiel dans une si petite maison. La décoration est quelque peu sobre, mais les coussins et les fleurs suffisent à apporter de la couleur.
Maintenant, montons à l’étage, où se trouve la mezzanine, accessible par l’escalier que nous avons vu à l’étape précédente. Grâce aux grandes fenêtres de la cuisine et à la hauteur sous plafond, la pièce est très bien éclairée. Nous avons pensé à installer une balustrade, considérée comme sûre dans toutes les mezzanines, et qui, grâce à ses barreaux espacés, laisse également passer la lumière du jour.
Sur cette deuxième photo, on constate que la mezzanine a une très grande surface, et comme le deuxième étage, elle est facile à déplacer. Elle est meublée d’un grand lit, et une petite fenêtre apporte de la lumière à la pièce.
Les photos précédentes de la mezzanine étaient un peu trompeuses. En effet, nous avions cru au départ qu’elle n’avait qu’une seule fenêtre, alors que nous découvrons sur celle-ci, que la chambre possède une fenêtre supplémentaire, située de l’autre côté du lit. Cela explique pourquoi la mezzanine est très lumineuse.
Finalement, voici la dernière pièce de la petite maison, la salle de bain. Nous sommes agréablement surpris par ses dimensions, et par la belle douche d’angle.
Bien évidemment, elle est également équipée d’un WC, d’un meuble-lavabo avec tiroirs et d’un miroir. Comme les autres pièces, les murs sont blancs et une fenêtre éclaire l’endroit.
C’est votre tour…
Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !