Maison

Une mini-maison construite de manière naturelle intègre un design biophilique et un toit vivant

Une mini-maison construite de manière naturelle intègre un design biophilique et un toit vivant

Découvrez de plus près cette petite maison unique en son genre, dotée d’un toit vivant.

Cette petite maison fait appel à la conception biophilique, une expression qui fait référence à la relation entre votre environnement construit et le monde vivant qui vous entoure. Elle fait allusion à votre affinité naturelle avec la nature, la biosphère et les systèmes vivants.


Cette conception de maison minuscule intègre une conception biophilique et des caractéristiques de construction naturelles pour créer une maison attrayante, naturelle et saine à vivre, ce qui démontre qu’une maison minuscule peut avoir une influence positive significative.

Une conception architecturale régénératrice a le potentiel d’avoir un impact positif sur l’environnement.


On pense également qu’une bonne conception architecturale peut contribuer à résoudre de nombreux problèmes dans le monde, et qu’il est possible de créer des structures vivantes qui ne sont pas seulement saines pour les humains et contribuent à améliorer les vies, mais aussi à améliorer et à renforcer le monde vivant grâce à l’architecture régénérative, à la conception biophilique et au biomimétisme. C’est une source d’inspiration de voir cette petite maison qui intègre tant de ces concepts.


Walker, le propriétaire de la petite maison, mentionne que le Living Building Challenge a été un principe directeur dans la création de la petite maison. Selon le Living Building Challenge, une structure doit agir comme une fleur, ancrée dans son environnement.


Elle doit rétablir une relation saine avec la nature, collecter et traiter l’eau, avoir une énergie nette positive grâce à l’énergie solaire, favoriser un environnement humain sain tant mentalement que physiquement, utiliser les matériaux de construction en toute sécurité, soutenir un monde juste et équitable, et être belle et édifiante pour l’esprit humain.


Ces objectifs peuvent sembler élevés, mais ce sont d’excellents buts à atteindre, et il est formidable de voir que tant d’entre eux sont mis en œuvre dans cette petite maison, de l’utilisation de matériaux de récupération aux éléments de construction naturels comme le toit vivant.


Un toit vivant est une caractéristique très ambitieuse à ajouter dans une petite maison sur roues, et bien qu’il n’ait été planté que depuis peu de temps, il semble être une expérience réussie jusqu’à présent. Il sera fascinant de revenir dans cette maison à l’avenir et d’observer comment cette caractéristique se maintient dans le temps.




Cette petite maison a été présentée dans l’émission télévisée Living Big in a Tiny House.

C’est votre tour…

Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !