Quelle est la meilleure façon de vivre à la retraite ? Tout vendre et vivre la dernière période de sa vie sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde ! C’est exactement ce que fait Lee Wachtstetter depuis 12 ans. À 86 ans, elle passe sa vie dans sa cabine personnelle à bord d’un luxueux bateau de croisière… et elle a même publié un livre autobiographique sur son expérience extraordinaire !
Mme Lee Wachtstatter, également connue sous le nom de « Mama Lee », a perdu son mari en 1997 à cause d’une tumeur. Comme elle s’est retrouvée seule, elle a décidé de tenir la promesse qu’elle avait faite à son mari : « Ne jamais cesser de partir en croisière. »
Mama Lee vendit donc sa maison et emménagea littéralement sur un luxueux bateau de croisière. Elle voyage sans cesse et a visité une centaine de pays différents dans le monde.
Mais Lee n’est pas seule dans ce dernier, long voyage de sa vie, elle est accompagnée nuit et jour par un grand groupe d’assistants et d’employés qui travaillent sur le navire qui s’occupe d’elle nuit et jour.
Quel est le prix de la cabine privée ? « Seulement » 160 000 euros par an !
En dépit de cela, Mama Lee affirme que le coût est une question secondaire par rapport à la qualité de vie, tout en tenant la promesse de son mari de continuer à faire des croisières, comme le couple l’avait fait avant 1997.
Aujourd’hui, à chaque débarquement dans un pays étranger du bateau sur lequel elle vit, Mama Lee danse, chaque jour avec les visiteurs sur le bateau, en mémoire de l’homme décédé avec lequel elle avait fait 89 croisières !
Une vieillesse coûteuse, mais qui vaut peut-être la peine d’être vécue pour se sentir à nouveau vraiment vivant et, comme le dit Lee lui-même dans son livre à succès, « Je suis peut-être sans abri, mais vous devriez voir mon yacht » !
C’est votre tour…
Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !