Une jeune femme du nom de Jessy Muller a vu sur Craigslist une annonce pour un camping-car d’époque à un prix très intéressant et a sauté sur l’occasion de l’acheter. Le Dodge Commander de 1978 était sur le marché au bas prix de 1 900 euros et avec seulement 54 000 miles au compteur.
Mme Muller avait envisagé d’acheter un camping-car et s’était résignée à acheter un modèle moins attrayant des années 1990 avant de tomber sur le camping-car qu’elle allait finalement appeler « Mander ».
Jessy Muller a ensuite passé 15 mois à rénover le camping-car, en effectuant une grande partie du travail elle-même ou en demandant à des amis et à la famille de l’aider. Jessy a démoli la salle à manger en fer à cheval (qui avait été convertie à l’origine en un autre espace de couchage), car elle n’avait pas besoin d’accueillir des invités et voulait un plan plus ouvert.
L’espace est devenu beaucoup plus spacieux et abrite désormais une table escamotable et la litière de ses deux chats qui voyagent avec elle.
Le lit simple est caché au-dessus du cockpit, c’est pourquoi Muller a estimé que le lit supplémentaire près de la cuisine n’était pas nécessaire. Il est intéressant de noter que dans la zone de conduite, Muller a conservé la moquette à poils longs d’origine, ce qui donne une impression de vintage.
Dans tout le camping-car, il y a de petites touches qui donnent un sentiment d’appartenance, comme des guirlandes au crochet, de nombreuses plantes et un dosseret en faux carreaux d’étain dans la cuisine qui recouvre joliment les murs endommagés.
Mais le camping-car est également équipé d’un nouveau panneau solaire qui, selon Mme Muller, fonctionne bien puisqu’elle ne consomme pas beaucoup d’électricité au quotidien.
Pour ce qui est du processus de réparation du camping-car, Mme Muller a déclaré que, dans de nombreux cas, elle s’est simplement « lancée » et a fait des erreurs, car elle estime être quelqu’un qui préfère tout faire à sa façon.
La chambre a un côté magique avec ces lumières au-dessus du lit !
La salle de bains est également très belle, mais c’est un autre espace que Mme Muller a radicalement modifié. Elle a agrandi la taille de la salle de bains, changé la porte, retiré les toilettes de la douche et, de manière générale, modernisé l’ensemble de l’espace.
Elle a déclaré qu’elle avait toujours aimé les vieux véhicules et que le fait d’être dans un camping-car d’époque lui convenait parfaitement, une fois qu’elle avait surmonté le facteur d’intimidation. Muller vit dans son Commander RV à plein temps, voyageant où elle veut.
Depuis son départ, elle a dû effectuer de nombreuses réparations. Mais elle a aussi vu du pays et a depuis écrit un guide sur le processus de voyage en camping-car intitulé Vanlife : Your Guide to Becoming a Modern Nomad.
Vous pouvez faire la visite complète de cette jolie maison en regardant la vidéo ci-dessous.
C’est votre tour…
Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !