Maison

Une maisons roulottes : Garder l’esprit nomade tout en gardant le confort moderne, véritable art de vivre !

Une Maisons Roulottes : Garder L'esprit Nomade Tout En Gardant Le Confort Moderne, Véritable Art De Vivre !

L’entreprise québécoise Chalets en Liberté (Free Chalets) propose des petites maisons roulantes personnalisées, adaptées aux besoins individuels de ses clients. Il s’agit de petites maisons mobiles quatre saisons qui ne nécessitent pas de permis de construire et qui peuvent être équipées d’un système de récupération des eaux de pluie et de panneaux solaires pour produire de l’énergie pour leur propre usage.

Ces maisons roulantes sont dotées d’un revêtement extérieur en aluminium et en acier et d’un toit plat. Leurs murs extérieurs noirs sont bordés de détails en bois pour un aspect extérieur attrayant. L’entrée est possible par un escalier en métal, qui mène directement à un espace de vie jouxtant une cuisine complète. La Chambre principale avec salle de bain se trouve à l’extrémité de la maison. Ces petites maisons mobiles sont suffisamment spacieuses pour accueillir confortablement quatre personnes.

Les intérieurs peuvent être équipés des appareils souhaités, notamment d’un réservoir d’eau chaude, du chauffage central, d’un lave-linge/sèche-linge, d’un réfrigérateur et d’une cuisinière. Les clients ont la possibilité d’inclure un système de récupération des eaux de pluie, un patio pliant et des panneaux solaires pour un mode de vie hors réseau confortable.

Les Chalets en Liberté conçoivent et construisent ces maisons mobiles avec l’idée d’offrir aux familles des cabanes extérieures qu’elles peuvent conduire dans n’importe quel endroit éloigné pour passer du temps confortable au bord d’un étang, dans une zone de pêche ou quelque part dans les montagnes.

Image: Chalets en Liberté
Image: Chalets en Liberté
Image: Chalets en Liberté
Image: Chalets en Liberté
Image: Chalets en Liberté
Image: Chalets en Liberté

Ces caravanes résidentielles sont vendues à un prix de départ de 49 000 EURO. Le coût gonfle en fonction de l’autonomie et des options choisies par le client.