Une femme nommée Haley avait un grand projet pour sa vie après ses études. Haley, qui vit en Californie, a investi dans une petite maison quand elle avait 19 ans.
Elle a appelé sa maison » la petite « .
Elle vit maintenant dans sa maison, qu’elle appelle affectueusement » la petite « , sur une colline, avec son chien et son chat.
Bien que ce ne soit pas exactement conventionnel, elle avait de bonnes raisons de choisir le mode de vie » petit « .
Frustrée par la quantité d’énergie nécessaire à l’entretien d’une grande maison, Haley souhaitait vraiment réduire ses factures d’électricité et privilégier les expériences plutôt que les objets.
Haley apprécie de vivre plus modestement, d’avoir plus d’argent pour faire les choses qu’elle aime et d’avoir une empreinte carbone plus faible.
À 19 ans, Haley a engagé la société Mint Tiny Homes pour construire la maison de ses rêves.
Elle a travaillé avec eux pour concevoir le modèle, a dépensé environ 50 000 euros pour réaliser l’ensemble du projet et loue actuellement un terrain à Simi Valley, en Californie.
Haley voulait construire un espace adapté à son style de vie et à ce qu’elle aime. Elle s’est attachée à intégrer la lumière naturelle et les plantes pour rendre la maison plus ouverte et accueillante.
Tout ce qui se trouve dans son espace a de la valeur et lui parle personnellement. En fait, elle a créé elle-même la quasi-totalité de ses décorations et objets artisanaux.
C’est petit mais confortable.
Sa maison est petite, mais elle peut contenir tout ce dont elle a besoin. Elle dispose d’un salon qui sert de chambre d’amis, d’un coin cuisine qui peut servir d’espace de travail et d’un four complet pour cuisiner pour ses amis et sa famille.
Sa salle de bains abrite une petite douche, un lavabo et des toilettes à compostage sans qu’elle ne se sente à l’étroit.
Ce n’est pas parce que Haley a un petit espace qu’elle doit sacrifier ses affaires ou la taille des choses.
Elle a un réfrigérateur de taille ¾ avec un congélateur de taille décente, un évier de taille normale, et des étagères de rangement partout. Même son escalier fait office de placard et de garde-manger.
Mieux encore, son chien Momo a de la place pour les monter et les descendre sans aide.
La chambre loft de Haley est comme une grotte, avec suffisamment d’espace pour contenir son lit et ses vêtements. Ce qu’elle préfère, c’est son énorme lucarne, qui s’ouvre sur 30 cm pour laisser sortir l’air chaud en été.
Elle adore le fait que ses étagères soient temporaires, ce qui lui permet de reconfigurer l’agencement dès qu’elle a besoin d’un changement.
Les petites maisons ne sont pas reliées au réseau électrique comme les maisons traditionnelles.
Haley a deux réservoirs d’eau, un de 55 gallons à l’extérieur et un de 40 gallons à l’intérieur, afin de conserver suffisamment d’eau en cas d’urgence, comme un feu de forêt ou un tremblement de terre. Elle a l’électricité et le propane mais pas de fosse septique, c’est pourquoi elle utilise des toilettes à compostage. Tinyhomebuilders.com déclare :
En utilisant une toilette à compostage ou un incinérateur, les déchets de votre toilette sont transformés soit essentiellement en terre, soit en cendres. Ils affirment également que le matériau obtenu est à la fois plus sûr et plus agréable à manipuler.
Haley explique que tout petit propriétaire sait que l’espace extérieur est tout aussi précieux que l’intérieur.
Elle a toujours aimé les plantes, car elles la calment et la centrent. Son jardin est donc rempli de plantes en pot et d’herbes aromatiques. Ce n’est pas son espace à elle tant qu’elle ne le remplit pas d’un peu de verdure !
Pour Haley, la meilleure partie de la vie en miniature est la possibilité de personnaliser son espace et d’être financièrement stable.
C’est merveilleux de voir quelqu’un d’aussi jeune être aussi avisé financièrement. Elle a trouvé un excellent moyen de vivre sans hypothèque dans un bel espace.