La vie, telle que nous la connaissons, peut être extrêmement difficile. Nous avons des factures à payer, une famille à nourrir et des rêves à réaliser.
Avec l’augmentation des prix des biens chaque année, l’idée d’épargner s’envole. Chacun d’entre nous ne dispose pas d’un plan de retraite lorsque chaque centime gagné est utilisé pour payer les factures mensuelles et les urgences.
Mais, lorsqu’une opportunité se présente, nous devons la saisir. C’est ce qui est arrivé à Michelle « MJ » Boyle.
MJ est une mère célibataire de deux enfants qui vit dans une maison de location avec ses enfants. Elle travaille deux fois plus et a plusieurs emplois pour couvrir ses dépenses mensuelles.
Sa vie est peut-être pleine de difficultés, mais cela ne l’empêche pas de trouver un moyen de donner à sa famille la meilleure vie possible.
Comme elle est une femme étonnante et forte, elle a réussi à joindre les deux bouts. La solution : elle a construit sa propre maison !
MJ a toujours pensé que le fait d’avoir sa propre maison l’aiderait à réduire ses dépenses. Elle a découvert que sa maison de Sherwood, dans l’Oregon, lui coûtait 1 600 dollars par mois en frais de location. En raison du montant exorbitant de ses dépenses mensuelles, tout son argent était utilisé pour payer les factures au lieu d’être épargné.
Elle était coincée à vivre d’un chèque de paie à l’autre.
MJ possédait deux maisons, mais après avoir demandé le divorce, elle les a perdues. De plus, ses enfants sont partis à l’université. MJ devait changer son plan de match car sa situation actuelle ne lui permettait pas d’économiser de l’argent et de vivre confortablement.
Elle voulait donner le meilleur à ses enfants, alors elle a pris le risque.
« Ma vie a été une série d’événements malheureux. J’ai divorcé deux fois. J’ai construit deux maisons et j’ai perdu les maisons essentiellement dans le carnage de mes divorces. »
MJ a construit sa propre maison et l’a appelée son « nid vide ».
Dans le cadre de son plan, MJ a réduit ses dépenses de manière drastique afin d’économiser pour sa retraite et a prévu de vivre dans une petite maison. Elle a également rejoint un mouvement architectural et social appelé Tiny House Movement.
Ce groupe vise à encourager les gens à mener une vie plus simple en vivant dans un petit espace. Grâce à cela, le groupe a pu aider avec succès des familles en difficulté de tous horizons.
Pour créer sa propre maison, elle a utilisé son propre argent et les dons de sponsors.
Sa propre petite maison est la première des nombreuses maisons qu’elle prévoit de construire.
« J’ai construit ma première maison, cette maison, en utilisant essentiellement de l’argent liquide et des parrainages pour m’assurer que j’ai une maison payante, agréable et confortable lorsque je prendrai ma retraite. Maintenant, je construis quelques autres maisons minuscules que j’ai hâte de louer comme sur Airbnb ou un try it tiny ou d’autres plates-formes de type VRBO et de créer un certain revenu, donc, c’est la prochaine étape. «
Source de revenu
En vivant dans une petite maison, MJ a pu réduire ses dépenses à 75 euros par mois ! C’est une économie considérable. Comme elle a réussi à créer sa petite maison, MJ a commencé à concevoir et à créer d’autres petites maisons et remorques.
Elle a transformé ces maisons et remorques en une entreprise de location.
« J’ai obtenu le statut de Superhost de la part d’Airbnb, le logement était réservé à presque 100 % dès le premier été, et dans les six mois qui ont suivi, j’ai pu récupérer chaque centime que j’avais investi », a-t-elle déclaré.
Son message à tous :
Selon MJ, tout le monde a la capacité de changer sa vie. Le secret de la réussite est de travailler dur et de rêver grand.
« Mon histoire est en grande partie basée sur le fait que c’est intentionnel, c’est confortable, c’est faisable. Cela a littéralement changé ma vie et mon avenir », dit-elle à propos de la vie dans une petite maison.
MJ est très fière de sa petite maison et de son entreprise. Alors, à tous ceux qui lisent ces lignes, que l’histoire de MJ vous inspire également. Si elle peut le faire, vous pouvez le faire aussi.