Bricolage Maison

Un fils construit une jolie petite maison pour que son père puisse vivre près de chez lui

Un Fils Construit Une Jolie Petite Maison Pour Que Son Père Puisse Vivre Près De Chez Lui

Le tsunami des seniors est sur le point de révolutionner le logement américain. Au cours des deux prochaines décennies, le nombre d’Américains âgés de plus de 80 ans va doubler, passant de 6 à 12 millions. Et ils veulent tout.

L’entrepreneur Josh Wynne, qui a conçu et construit une maison moderne et accessible pour son père vieillissant, juste à côté de sa propre maison à Nokomis, en Floride, s’inscrit dans cette nouvelle ère du logement pour personnes âgées.


Cette maison d’une chambre à coucher mesure 604 pieds carrés et présente des caractéristiques adaptées aux personnes handicapées afin que son père puisse vieillir sur place. La cuisine a été aménagée pour s’adapter à un fauteuil roulant, sans armoires suspendues et avec des tiroirs qui s’étendent complètement.

Toutes les portes sont suffisamment larges pour permettre l’accès d’un fauteuil roulant ou d’un déambulateur, et la disposition simple et ouverte de la maison facilite les déplacements et le nettoyage.


La plupart des matériaux du bâtiment sont des restes recyclés d’autres projets de construction, notamment le pin jaune du Sud utilisé pour la charpente et les panneaux de la maison. La maison a également été construite de manière à minimiser l’impact environnemental sur le site et à résister à des conditions météorologiques extrêmes.

Pendant l’ouragan Irma, la maison a résisté à des vents de 110 mph et à la chute d’un palmier, mais n’a pas été endommagée.



Via : Inhabitat

C’est votre tour…

Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !