Maison

Une famille soudée de 3 personnes emménage dans un camping-car « spacieux » et montre comment elle y parvient.

Une Famille Soudée De 3 Personnes Emménage Dans Un Camping-car "spacieux" Et Montre Comment Elle Y Parvient.

Quand on vous parle de  » petite maison « , comment l’imaginez-vous ?

Vous pouvez tout à fait vous imaginer une boîte dans laquelle vous seriez à l’étroit avec toutes les commodités. Peut-être une douche pour une personne ou un réfrigérateur qui est aussi une machine à laver ? Un canapé qui se transforme en lit avec un placard en dessous ?

Cependant, toutes les petites maisons ne sont pas comme celles-ci. Certaines peuvent vous permettre de vivre dans un luxe relatif tout en n’ayant pas de dettes. C’est un autre type de confort, sans frais d’hypothèque.


Kay et sa famille ont vécu la vie en camping-car.

Dans une vidéo de Tiny Home Tours, Kay fait une brève visite de sa propriété et des commodités dont ils bénéficient malgré la taille de la maison.

Une des premières choses que vous remarquerez est la taille du véhicule récréatif. L’unité peut être agrandie et certaines parties du véhicule peuvent être retirées pour former des zones ou des pièces séparées.


Le camping-car dispose d’une cuisine spacieuse.

Avez-vous déjà vu une petite maison avec un îlot de cuisine ? Kay en a un et elle l’adore. L’îlot est équipé d’un évier que l’on peut recouvrir au cas où l’on aurait besoin d’un espace de travail supplémentaire.

L’espace cuisine est également équipé d’une cuisinière, d’un four, d’un four à micro-ondes et d’un réfrigérateur à double porte.
Kay a expliqué qu’il pouvait acheter ses provisions en gros, ce qui lui permettait d’éviter les allers-retours au magasin.


En face de la cuisine se trouve la salle à manger.

La salle à manger sert également de salle de classe à Aiden, qui suit un programme d’apprentissage autonome. La surface est plus que suffisante pour permettre à une famille de trois personnes de savourer des repas faits maison.

À côté de la salle à manger se trouvent des chaises longues et un canapé. Le salon est également équipé d’une télévision à écran plat et d’une cheminée électronique.


Kay nous a dit que c’était l’endroit où ils passaient beaucoup de bons moments en famille, comme regarder des films ou des émissions de télévision sur Netflix.

La chambre d’Aiden est une petite cabine.

Il y a suffisamment d’espace pour son lit qui se transforme en canapé et pour le placard où il range ses livres et ses fiches de travail, ses vêtements et même ses costumes.


Sa chambre dispose également d’un espace situé juste au-dessus qui est parfait pour les soirées pyjama. Le petit espace est suffisant pour accueillir un matelas king-size où Aiden peut dormir avec ses amis.

En parlant de grand lit, Kay et son mari en ont également un dans leur chambre.


Les gens associent souvent les caravanes à des espaces exigus, et les lits de cette taille sont donc rares. Kay dit aussi qu’Aiden vient de temps en temps passer du temps avec eux dans leur chambre et qu’il est donc très agréable d’avoir un grand lit.

Ils disposent également d’une grande douche dans laquelle toute la famille peut s’installer ! Ils disposent également d’un espace pour les machines à laver, ce qui leur permet de laver leurs vêtements n’importe où et n’importe quand.


Kay rêvait de vivre une vie intentionnelle et indépendante.

Bien que son mari ait été réticent à l’idée au début, ils ont tous deux reconnu que c’était la meilleure décision qu’ils aient prise. Jusqu’à présent, ils ont remboursé environ 20 000 euros de dettes.

Pour en savoir plus sur leur mode de vie, vous pouvez consulter leurs comptes de médias sociaux et le site Web de Kay, The Mom Trotter.

Regardez ce qu’une famille a fait pour vivre sans dettes et de manière intentionnelle.

C’est votre tour…

Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !