Les petites maisons sont uniques non seulement par leur taille, mais aussi parfois par les fondations de la structure elle-même. Certaines personnes construisent dans des châteaux d’eau abandonnés, d’autres utilisent l’intérieur d’avions de ligne mis au rebut, et d’autres encore utilisent des bus scolaires pour rendre leur maison plus mobile.
Mais un architecte a repoussé les limites de ce que vous pouvez utiliser pour construire votre charmante petite maison. Lorsque vous verrez sa construction, vous vous demanderez : « Est-ce que je vivrais à l’intérieur d’une benne à ordures ? »
Harrison Marshal, architecte et ancien ouvrier du bâtiment, a mis en œuvre cette idée audacieuse.
À son retour à Londres, il s’est retrouvé au milieu d’un tourbillon de loyers exorbitants et d’options de logement limitées.
Il a alors décidé de construire sa propre structure en utilisant les matériaux limités dont il disposait. Alors que d’autres ont choisi des structures plus pratiques pour leur construction, Marshal a voulu faire une déclaration.
Il a construit une maison sur une benne à ordures.
Son mode de vie non conventionnel n’est pas seulement une solution pratique, il vise aussi à mettre en lumière la crise du logement qui ne cesse de s’aggraver, non seulement à Londres, mais aussi dans presque toutes les grandes villes.
Marshal a utilisé les techniques de construction qu’il avait apprises pour réaliser son projet. Ayant passé des années à participer à différents types de projets architecturaux, notamment en transformant des bennes à ordures en structures, Marshal possédait les compétences nécessaires pour concevoir et construire sa maison compacte.
Les ressources totales qu’il a consacrées à la maison ? Un mois et 4 800 dollars. Heureusement, avec l’aide d’une organisation artistique, il a obtenu un bail pour un terrain où il peut installer la maison. En retour, sa maison est devenue une sorte d’installation artistique qui parle de la condition humaine.
Au bout de trois mois, Marshal s’est bien adapté à sa maison.
L’accès à l’intérieur nécessite l’utilisation d’une échelle, car l’entrée est surélevée en raison de la forme de la benne. Bien qu’il faille un peu de temps pour s’habituer à cette entrée non conventionnelle, elle sert également de siège intégré lorsque l’on reçoit des invités.
Marshal a créé une superstructure qui s’évase au fur et à mesure que l’on s’élève. Cela lui a permis de construire un grenier avec un lit suffisamment grand pour qu’il puisse s’y allonger.
Les parties les plus difficiles de la maison sont liées à la plomberie.
Pour faire la vaisselle, il a dû remplir une grande jarre avec l’eau de son voisin. Il prend également son bain dans la salle de sport ou dans leur bureau. Il a expliqué dans une vidéo à CNBC que cela ne posait pas beaucoup de problèmes car il ne se rend pas au bureau tous les jours.
Pour ce « numéro 2 », il dispose de toilettes extérieures portables situées à l’extrémité du terrain. Malgré ces inconvénients, il a accès à l’eau pour boire, cuisiner, nettoyer et utiliser l’évier en cas d’urgence.
Même avec une maison aussi petite, Marshal a réussi à la décorer.
Il a orné les murs d’œuvres d’art créées par des amis et des membres de sa famille, dont un dessin cher à son père et un poème composé par sa mère à propos de la Skip House.
C’est en effet une maison assez étrange. Mais plus que cela, elle est le reflet de notre situation actuelle. Dans un article qu’il a écrit pour Insider, Marshal réfléchit à sa situation de vie unique.
Bien qu’il y ait des inconvénients qui peuvent évidemment se mettre en travers du chemin, il y a aussi beaucoup de choses pour lesquelles il faut être reconnaissant, comme la possibilité de vivre un mode de vie minimaliste et plus délibéré.
Découvrez comment cet homme a transformé une poubelle en une minuscule maison.
C’est votre tour…
Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !