On peut trouver tellement de choses cool et uniques dans les friperies. Lorsque mes amis et moi nous ennuyions, nous allions nous y promener pour voir quelles babioles nous pouvions trouver au hasard. C’était une bonne façon de passer le temps, et cela nous évitait les ennuis.
On pouvait aussi trouver toutes sortes de bibelots sympas pour notre appartement. Mais quand on est un diy-er (est-ce un mot ?), les visites au magasin d’occasion ne se limitent pas à trouver de petites décorations.
On peut y trouver des choses qui nous inspirent, et souvent des matériaux pour notre prochain projet. Ainsi, lorsque la blogueuse My Creative Days a vu cette vieille tête et ce vieux pied de lit dans une friperie, elle savait que sa fille pourrait en faire bon usage dans un projet de bricolage. Et bien maman a l’œil, parce que sa fille Lindsay a créé quelque chose que tout le monde va vouloir dans sa maison maintenant !
Mme Lindsay a mis à profit ses compétences et son savoir-faire lorsqu’elle a mis la main sur cette tête et ce pied de lit.
C’est elle qui a décidé de les transformer en banc. Le panneau de pied serait la face du siège, il devait donc être une surface plane. Elle a retiré la partie supérieure du pied de lit pour réaliser ses plans.
Une fois la partie supérieure du pied de lit retirée, elle a relié la tête et le pied de lit avec deux pièces de bois.
Très simple, non ? Vous pouvez déjà commencer à voir un banc se mettre en place à partir de ces deux seules étapes.
Pour créer le banc, Lindsay a utilisé du bois de rechange qu’elle avait chez elle. Elle a simplement collé les planches du banc aux planches de tête et de pied.
Elle a également réutilisé une partie de la pièce qu’elle a retirée du pied de lit pour créer des accents sur le côté.
Ensuite, il était temps de peindre !
Le blanc lui donne un aspect classique.
Je suis heureux qu’elle ait laissé une grande partie de l’altération visible. Cela lui donne l’air d’avoir de l’âge, et juste un peu de caractère.
Des oreillers et le tour est joué !
Cette chose a l’air d’appartenir au porche d’un manoir du sud. Ce projet de bricolage est assez simple pour que presque tout le monde puisse le réaliser.
Si vous savez utiliser un marteau, de la colle et de la peinture, vous avez toutes les compétences requises pour le réaliser.
Trouver une tête et un pied de lit ne devrait pas être très difficile non plus. Ils sont partout sur Craigslist, et sont relativement bon marché. Je sais qu’il y a beaucoup de femmes qui aimeraient en avoir un pour elles. Allez-y les gars.
N’oubliez pas de PARTAGER cet article si vous avez aimé entendre parler de ce projet créatif !