Bricolage Maison

Un étudiant qui en a assez de payer son loyer construit une petite maison avec 15 000 euros pour vivre sans dettes.

Un Étudiant Qui En A Assez De Payer Son Loyer Construit Une Petite Maison Avec 15 000 Euros Pour Vivre Sans Dettes.

Non seulement la maison de Bradley est impressionnante, mais c’est aussi un excellent moyen d’économiser beaucoup d’argent.

Les jeunes hommes et femmes qui partent à l’université sont sur le point d’avoir un petit aperçu de la vie d’adulte.


Il y a beaucoup de dépenses en plus du paiement du logement, qui en soi peut faire un trou dans votre portefeuille. Il ne faut pas oublier la nourriture, les vêtements, les besoins scolaires et bien d’autres facteurs.


Cet étudiant de Jacksonville, en Floride, a donc eu une idée brillante. Il s’appelle Bradley, et ce jeune homme s’est construit une étonnante petite maison sur roues.

C’est une excellente façon de commencer à préparer l’avenir.

La maison de Bradley mesure environ 8,3 x 2,5 m (27 x 8,5ft).


Il est autonome et son extérieur est recouvert d’un vinyle durable. L’intention est de lui donner l’apparence d’un bungalow de plage de Floride. Le porche est un retour aux maisons de style sudiste.

Bradley peut s’asseoir dehors et profiter de la vue magnifique qui entoure sa maison (sans les alligators).

C’est vraiment une maison accueillante avec un design ouvert et spacieux. Il n’y a aucune obstruction, ce qui signifie que vous pouvez voir d’un bout à l’autre avec facilité.


Il y a une grande fenêtre à l’extrémité et cela permet à sa maison de donner cette impression de beaucoup d’espace. Certainement plus grand que ce que l’on pourrait croire.

M. Bradley appelle sa maison « Rolling Quarters ». Avec sa maison sur roues et la possibilité d’économiser beaucoup d’argent tout en apprenant l’éthique de la construction d’une maison, c’est un jeu de mots astucieux.


De plus, il n’aura pas à accumuler de dettes.

La cuisine de Bradley est plus grande. Elle possède un comptoir de 2,5 mètres de long qui offre beaucoup d’espace pour préparer les repas.

Il a une plaque chauffante électrique rangée sous le banc, et c’est ce qu’il utilise pour cuisiner. Il y a un grand évier de cuisine qui permet de faire la vaisselle plus facilement.


Le salon confortable avec des rangements intégrés au canapé et une petite table donnant sur la fenêtre lui servent de salle à manger.


Dans la salle de bain de Bradley, il y a une grande douche. Une toilette à compostage Natures Head facilite les choses pour cet étudiant qui peut y aller à tout moment sans avoir à se préoccuper du raccordement à l’eau.

Le grenier à sommeil de sa maison a l’air très confortable. Un vieux casier lui donne plus d’espace de rangement, bien qu’ils soient vides et attendent toujours d’être utilisés.


C’est une combinaison du minimalisme de Bradley tout en étant efficace avec des espaces de rangement trouvés aux bons endroits.

Vers l’arrière de la maison, vous trouverez un petit bureau ou espace de travail que Bradley utilise pour ses études.


Après tout, il est étudiant à l’université, alors il est très important de séparer le travail du jeu. De plus, il a aussi besoin de se détendre de temps en temps.

L’incroyable construction de Bradley a été réalisée avec un budget de 15 000 dollars. Et dire que sa famille pensait qu’il plaisantait quand il rentrait à la maison et disait qu’il en construisait une.


Dans une interview avec Living Big in a Tiny House, il a expliqué :

« Dès la fin du lycée, j’ai payé un an de loyer et j’ai décidé que ce n’était pas pour moi. Alors je suis revenu chez moi et j’ai économisé de l’argent pour payer tout ça comptant et la construire. »

Il est allé à l’encontre de la pratique de la société en matière de dettes, économisant sur le loyer en une seule année avec cette maison bricolée. C’est aussi un investissement, puisqu’elle peut servir de projet s’il souhaite agrandir sa maison.


Visitez la maison de Bradley et apprenez-en davantage en regardant la vidéo ci-dessous !

C’est votre tour…

Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !