Ces dernières années, les gens ont eu tendance à réduire leur taille, et la construction et la vie dans les petites maisons sont de plus en plus populaires, car la vie semble devenir de plus en plus imprévisible.
C’est pourquoi un couple d’âge moyen, qui s’est rencontré et s’est marié plus tard, a décidé de quitter son appartement en ville et de se lancer dans la vie minuscule dans les bois.
Bon, ce n’est peut-être pas au milieu d’une forêt, mais la communauté dans laquelle ils ont décidé de garer leurs petites maisons est entourée d’arbres et c’est vraiment du paysagisme à son meilleur.
Elisa et Ryk vivent dans leur petite maison depuis un peu plus d’un an. Au début, ils vivaient ensemble dans une seule petite maison, mais quatre mois plus tard, ils avaient terminé la « maison de leurs rêves ».
Cette maison consiste pratiquement en deux petites maisons, avec un chemin extérieur qui les relie, et avec un patio et une terrasse communs qui permettent au couple de partager de beaux moments dans la nature.
Comme Elisa l’a expliqué, comme ils se sont rencontrés sur le tard, chacun d’entre eux avait ses propres goûts, des intérêts différents et beaucoup de choses à transporter avec eux ! Cela a donc fait de deux tiny homes un meilleur choix qu’une seule.
« [Les couples qui se lancent généralement dans le tiny] sont très jeunes, et c’est génial parce que quand on commence dans la vie, on n’a pas beaucoup de choses. Eh bien, nous, si ! J’ai de l’art, il a de l’art, il y a beaucoup de choses auxquelles nous avons dû renoncer, mais probablement la majeure partie était beaucoup plus que quelqu’un de plus jeune », a déclaré Elisa à « Tiny House Expedition ».
Alors, à quoi ressemblent ces deux petites maisons à l’intérieur ?
Eh bien, la petite maison d’Elisa est plus petite et possède une belle terrasse, tandis que celle de Ryk est un peu plus grande et possède un joli patio.
Elisa appelle la sienne « Little Starry Blue » et, devinez quoi, c’est en fait une maison bleue à l’extérieur.
À l’intérieur, elle comprend une cuisine, un bureau et un salon ouverts. Il y a assez de place pour un canapé, un bureau petit mais pratique, et une grande cuisine. En fait, cette cuisine est plus grande que les autres qu’elle avait dans des appartements en ville.
Il y a aussi un loft, où Elisa peut passer un peu de temps seule à méditer, à faire des travaux d’art ou simplement à traîner.
Sa salle de bain est petite mais mignonne, et elle a même trouvé un endroit pour toutes ses huiles essentielles qui sont nécessaires pour son travail.
La chambre à coucher est jolie et le couple explique qu’ils y dorment, tandis que dans la chambre de Ryk, ils passent leurs soirées cinéma puisqu’elle comporte une grande télévision.
La caverne d’homme de Ryk est également très belle.
La cuisine est minimale, et le fait d’opter pour des éclaboussures noires donne vraiment à la pièce une touche d’élégance.
Il y a des pierres partout parce que c’est un homme de pierre, et cela se voit dans la maison.
Il dispose d’une salle de bains de bonne taille, d’un bureau et d’une chambre à coucher, dont il s’est assuré d’utiliser chaque centimètre, que ce soit pour l’espace de vie ou pour le stockage.
Elisa et Ryk ne pouvaient pas être plus heureux de leur choix, puisqu’il leur permet également de faire des économies. Une situation gagnant-gagnant, non ?