Bricolage Décoration

Un bloc de bois se transforme en camion en 10 minutes, c’est une expérience hypnotique.

Un Bloc De Bois Se Transforme En Camion En 10 Minutes, C'est Une Expérience Hypnotique.

Je me rappelle avoir regardé « Wangan Midnight » il y a quelques années. Si vous ne savez pas ce que c’est, c’est l’équivalent d’Initial D pour les courses sur autoroute. Et je me souviens qu’un des personnages avait dit quelque chose du genre : « Les gens qui aiment les voitures ont soit de l’essence, soit du pétrole qui coule dans leurs veines.


Les premiers sont des conducteurs, les autres des constructeurs ». Mais nous venons peut-être de découvrir un troisième type de passionnés de voitures.


Voici environ deux ans, une vidéo a fait surface sur Youtube, représentant une Lexus LX570 en bois.

Son créateur a touché l’or, car la vidéo est devenue populaire du jour au lendemain, attirant une foule plus importante que tous ses projets précédents.


Peu de temps après, il a recréé une Cadillac décapotable classique de 1959 et même une Bugatti Chiron. Mais les choses ont explosé avec ses reconstitutions de Toyota Prado Land Cruiser, qui ont enregistré près de 300 millions de vues en moins de deux ans.

Il y a un mois, l’artiste a proposé une interprétation en bois du Cybetruck de Tesla, qui était tout simplement stupéfiante. Mais aujourd’hui, il est passé à la vitesse supérieure. Le semi-remorque International LoneStar est généralement vu en train de parcourir les autoroutes du pays, mais cette fois, il ne va pas prendre de charge.


Regarder l’artiste transformer un bloc de bois en une réplique à l’échelle du LoneStar est pour le moins hypnotisant. La vidéo ne dure peut-être que 10 minutes, mais elle présente en accéléré ce qui a été un processus assez long.

Pour mener à bien ce projet, il faut disposer d’un ensemble diversifié d’outils et de compétences, sans oublier une bonne dose de patience. Bien entendu, le modèle sera un mélange de bois, de métal, de verre ou de plastique, afin qu’il ait l’air aussi réaliste que possible.


Une fois que vous avez tout planifié et préparé, il est temps de ciseler et d’espérer le meilleur. Assurez-vous simplement que vous n’êtes pas allergique à la sciure de bois avant de vous lancer dans cette aventure. Lorsque l’artiste a fini de travailler, la réplique de la LoneStar a même des écrous de roue, des essuie-glaces, des rétroviseurs et des charnières de porte. Il ne reste plus qu’à l’emmener faire un essai routier, non ?

C’est votre tour…

Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !