Tout le monde rêve de petites cabanes construites sur des arbres. Mais que faire s’il n’y a pas d’arbres convenables dans les environs ? Ne vous inquiétez pas, l’imagination humaine vient à bout de tout.
Ronald Tan a décidé de construire une maison de poupée pour ses enfants qui ne pouvaient pas sortir à cause de la pandémie.
Avec les conseils de sa femme, il est parti de l’idée que le squelette en fer du réservoir d’eau dans le jardin pourrait convenir. Le projet de maison de poupée, qu’il a d’abord lancé pour ses deux enfants, s’est ensuite transformé en projet de maison minuscule.
M. Tan a conçu cette petite maison à deux étages. Cette petite maison qu’il a construite sur une surface de 5,4 mètres carrés est entièrement fonctionnelle et entièrement équipée.
Tan espère que le Tank House sera une source d’inspiration pour les autres.
Dans cette mini-maison, il y a un coin repas, un coin cuisine, une salle de confort, un coin salon et un coin réception pour toute la famille.
On trouve des toilettes et une cuisine à l’étage inférieur de la mini-maison, et une chambre à l’étage supérieur. Toute la famille peut vivre confortablement dans la maison. Ils peuvent même accepter des invités.
Les sofas de la maison ont été utilisés comme espace de rangement pour les vêtements et les objets de première nécessité.
Cette petite maison et ses accessoires ont coûté 200 000 P (environ 4 000 $).
Ronald Tan espère que cette petite maison qu’il a construite inspirera ceux qui envisagent de construire leur propre petite maison.
Selon Ronald Tan, avec un budget compris entre 60 000 P (environ 1 100 €) et 80 000 P (environ 1 500 €), il est possible de construire une tiny house aux Philippines, avec quelques éléments.
La « Tank House » de Baguio City est ouverte à tous ceux qui veulent la voir et faire l’expérience de la vie dans une tiny house.
N’oubliez pas de PARTAGER cet article si vous avez aimé entendre parler de ce projet créatif !