Maison

Un jeune homme transformer une vieille camionnette en maison à deux étages

Un Jeune Homme Transformer Une Vieille Camionnette En Maison À Deux Étages

Aujourd’hui, nous allons vous montrer une petite maison des Philippines.

Les véhicules de transport en commun (Jeepneys) sont un mode de transport régulier aux Philippines, mais ils sont promis à un avenir incertain à la suite du plan de modernisation des transports publics du pays, qui vise à devenir écologique d’ici à la fin de 2020.

Soucieux de donner une nouvelle vie aux Jeepneys, Michael Go, du studio Ardent Design, a créé une version philippine d’une maison de camping-car en utilisant le Jeepney à Balai Tanay, aux Philippines.


M. Go a acheté une vieille Jeepney qui était vendue à la casse. Elle était à peine en état de marche et n’avait pas de papiers.

Les pièces mécaniques, y compris le moteur, ont été vendues et la carrosserie, endommagée par la rouille, a été repeinte pour lui donner un aspect agréable.

Il y a une porte d’accès à l’arrière pour entrer à l’intérieur de la maison Jeepney. Il y a un petit salon et un espace de couchage à l’intérieur.


L’aspect le plus cool du camping-car Jeepney est l’ajout d’un autre étage sur le toit qui peut accueillir un grand lit.

L’accès au loft se fait par une petite échelle à travers un portail découpé dans le toit. Le loft est entouré d’auvents et de fenêtres à jalousie.

Le camping-car ne dispose pas d’une kitchenette et d’une salle de bain à bord, mais d’un feu de camp et d’une pataugeoire situés à l’extérieur.


Une unité de climatisation, un réfrigérateur, un évier et des prises sont inclus dans la petite maison pour plus de commodité.

Le camping-car n’est pas mobile, il y a des poteaux en acier fixés du châssis au sol pour la stabilité. Le camping-car fait un usage magnifique du bambou dans la construction et la décoration.

Les murs et le toit à pignon de l’étage supérieur ainsi que le plafond et le plancher du rez-de-chaussée sont en bambou.


Cette conversion de Jeepney a incorporé de manière innovante toutes les commodités d’une résidence, constituant un exemple pour les autres personnes à la recherche d’alternatives de logement abordables aux Philippines.


Il est actuellement répertorié sur Airbnb pour que les gens puissent le réserver pour 77 dollars par nuit. Michael nous informe que « j’utilise aussi la Jeepney quand c’est nécessaire ».


Construit pour un coût d’environ 4 000 dollars, y compris les lits et les appareils, le camping-car a été présenté dans  » Amazing Earth « , une émission locale aux Philippines.


Source : Homecrux – AirBNB

N’oubliez pas de PARTAGER cet article si vous avez aimé entendre parler de ce projet créatif !