Bricolage Maison

Ce couple décidé de construire une maison confortable en utilisant ses propres moyens

Ce couple décidé de construire une maison confortable en utilisant ses propres moyens
Le couple Andrew et Gabriella Morrison a décidé d’avoir son propre logement, mais ne voulait pas faire partie de la course au gaspillage. Ou plutôt, ils en faisaient partie, mais ils s’aidaient eux-mêmes à sortir du cercle vicieux. Ils étaient fatigués de payer encore et encore pour différents versements afin de pouvoir conduire leur voiture ou vivre dans leur propre maison.

Le couple a eu l’idée d’une petite maison sans hypothèque, mais élégante à l’intérieur comme à l’extérieur.

La construction de la maison ne leur a coûté que 22 000 dollars, et ils ont dépensé 11 000 dollars supplémentaires pour la meubler avec des appareils modernes.

Mme Morrison dit qu’ils n’ont plus de dettes et que la famille vit enfin dans sa nouvelle maison. Bien que cette histoire ne se déroule pas en République tchèque, elle peut inspirer quelqu’un à se lancer dans un projet et un mode de vie similaires.

Qu’est-ce qu’une course de rats ?

L’auteur multimillionnaire ROBERT KIYOSAKI l’a bien décrit. Il s’agit essentiellement d’un cercle vicieux où il faut travailler de plus en plus, gagner plus d’argent, dépenser plus, faire plus de shopping, couvrir toutes les dépenses et attendre avec impatience le prochain carrefour.


La rat race est un jeu qui reproduit malheureusement la vie réelle, et avec ce jeu, il n’est pas si facile de l’abandonner et de le quitter. Dans la vie réelle, c’est la même chose : vous travaillez, vous payez, vous faites des achats, vous achetez des choses de plus en plus chères parce que votre appétit augmente avec la nourriture. Et avec l’appétit vient le besoin de travailler et de gagner plus.

Quitter la course au rat

Le couple en question, qui était lié par un prêt hypothécaire important, a décidé de remplacer sa maison existante en créant une petite maison sur roues qui ne coûte que 33 000 euro complets.

Andrew et Gabriella Morrison, de l’Oregon, en avaient assez que leur vie tourne autour des paiements mensuels à la banque. Ils ont donc décidé de se retirer de la course folle. Il a fallu au couple quatre mois pour acquérir, construire et meubler cette maison. Ils sont maintenant complètement désendettés.

Le couple, âgé de 41 et 43 ans, a deux enfants de 14 et 17 ans et un chien, et toute la famille vit dans la maison.

En plus de ne pas avoir à payer d’hypothèque, leurs factures de chauffage et de climatisation sont beaucoup moins élevées, ce qui leur permet d’économiser de l’argent.

Le seul inconvénient est que la maison n’est pas soumise aux règles de construction, il est donc impossible de la considérer comme une maison classique où il est possible d’avoir une résidence et une adresse permanentes. Si vous pouvez résoudre ce problème (vivre chez vos parents, etc.) et disposer d’un jardin (terrain), vous pouvez alors tenter un projet similaire et vivre agréablement et à moindre coût, sans le fardeau de prêts inutiles.

Intérieur de la maison