Uncategorized

Une femme de 101 ans épouse le plus vieux chat d’un refuge : un mariage parfait !

Une Femme De 101 Ans Épouse Le Plus Vieux Chat D'un Refuge : Un Mariage Parfait !
Une femme âgée de 101 ans a adopté le plus vieux chat d’un refuge pour animaux de Caroline du Nord et l’a décrit comme un « couple parfait ».

Le chat Gus, âgé de 19 ans, a été amené à la Humane Society of Catawba County (HSCC) en Caroline du Nord à la mi-septembre, après que son ancien propriétaire n’ait plus pu le garder en raison d’engagements professionnels imprévus. « Sa propriétaire avait le cœur brisé », a déclaré à Newsweek Jane Bower, directrice exécutive de la Humane Society of Catawba County.

Le HSCC est un organisme à but non lucratif qui vise à lutter contre la surpopulation, la cruauté et le traitement inhumain des animaux dans la région, ainsi qu’à s’assurer qu' »aucun animal adoptable ne sera euthanasié ».

Cette organisation comprend le Pat Anderson Center for Animal Adoption and Humane Education, un refuge ultramoderne pour animaux de compagnie, une clinique de stérilisation à faible coût et un centre d’éducation.

 » Nous avons recueilli Gus et avons procédé à un bilan de santé. Nous avons constaté que pour un jeune homme de 19 ans, Gus était en excellente santé « , a-t-elle ajouté.


« Évidemment, nous prendrions bien soin de Gus, mais vivre dans un refuge n’est pas idéal, surtout à son âge. »

Par chance pour Gus, c’est à peu près au même moment que la famille de Penny, 101 ans, était à la recherche d’un chaton âgé, et est venue au centre pour en trouver un.

« La famille de l’adoptant nous a contactés en demandant d’adopter un chat âgé pour leur mère », explique Bower. « Elle avait récemment perdu son chat et bien qu’ils lui aient donné un chat en peluche, elle n’était pas heureuse parce qu’il ne ronronnait pas ».

« Nous étions prudents en raison de l’âge de toutes les parties, mais la famille a dit qu’elle était prête à s’occuper du chat au nom de leur mère. »

Les hésitations ont depuis été levées, puisque Bower a décrit l’adoption comme un « match made in heaven », Gus s’étant installé dans son nouveau foyer avec Penny.


Gus s’est installé dans son nouveau foyer avec Penny. « Il a fait comme chez lui et mange comme un cheval », a-t-elle déclaré.

Le 30 septembre, le refuge a partagé la bonne nouvelle dans un post Facebook, écrivant : « Nos [cœurs] sont remplis par cette magnifique adoption.

Notre arrière-grand-père de 19 ans (133 ans en années humaines) a trouvé les bras aimants de sa nouvelle maman qui a 101 ans. Félicitations Gus-Gus. Je vous souhaite les meilleurs jours à venir à observer les écureuils et à partager votre amour et vos ronronnements. »

Cette histoire de Gus et Penny est une histoire d’espoir pour le centre qui, contrairement à d’autres endroits, a refusé d’abandonner le félin malgré son âge avancé.

« En tant que refuge pour animaux dans le sud des États-Unis, nous sommes constamment remplis d’animaux de compagnie. L’âge de Gus était exceptionnel mais nous voyons régulièrement des animaux de compagnie âgés.

Nous continuons à défendre ces animaux et nous nous efforçons de leur trouver un nouveau foyer, quel que soit leur âge », a déclaré M. Bower.