Tous les animaux de compagnie ont une histoire, mais toutes les histoires ne sont pas identiques. Pour Yoda, sa vie a commencé par un rejet en raison de son apparence particulière. Yoda est né avec quatre oreilles ! Une nuit, apparemment aussi normale que les autres, Yoda a fait le tour d’un bar local dans l’Illinois.
Un habitué avait apporté une portée de chatons à la recherche d’un foyer pour toujours et Yoda était le dernier qui restait. L’adorable petit chaton n’était apparemment pas choisi pour rentrer chez lui à cause de ses oreilles supplémentaires.
Mais le destin est intervenu et a fait en sorte que Valerie et Ted Rock se trouvent au bon endroit au bon moment.
Quand Valerie et son mari ont vu Yoda, ils ont immédiatement su qu’ils avaient besoin de lui et ils ont rapidement demandé à l’adopter. Dans une interview accordée au Daily Mail, Valerie, âgée de 65 ans, a déclaré :
Nous sommes allés dans un pub du sud de Chicago avec un groupe d’amis lorsque nous avons remarqué une petite cage posée sur le bar et des gens qui faisaient circuler un chaton.
Valerie et Ted venaient de perdre leur chat depuis 20 ans et Yoda faisait partie d’une grande portée. Jusqu’au moment où Yoda les a choisis, Valérie et Ted pensaient tous les deux qu’ils en avaient fini avec les chats, mais ensuite…
Lorsqu’on l’a fait circuler, il a attrapé Ted, s’est glissé dans le creux de son cou et s’est endormi – Ted était fichu. C’était une affaire réglée quand le chaton s’est installé sur l’épaule de Ted.
C’est Valerie et son mari qui ont décidé d’appeler le chaton, alors âgé de 8 semaines, Yoda, en raison de sa ressemblance avec le personnage de Star Wars. Valerie raconte :
Nous avons décidé de l’appeler Yoda. Je crois savoir que le personnage de Star Wars était basé sur le chat de George Lucas.
Lorsque Yoda est devenu officiellement le nouveau membre de leur famille, ils ont décidé qu’il était temps de faire examiner leur félin à poils par leur vétérinaire. Et il s’est avéré que Yoda était vraiment unique ! Leur vétérinaire n’avait jamais entendu parler d’un chat à quatre oreilles.
De plus, le vétérinaire n’avait jamais rien vu de tel auparavant. Il est immédiatement allé sur Internet et a trouvé le chat à quatre oreilles en Allemagne. Nous avons parlé avec d’autres vétérinaires de notre connaissance, et eux aussi n’avaient jamais rencontré quelque chose comme ça. Nous avons commencé à réaliser que nous avions quelque chose de très spécial.
La meilleure chose, c’est que la situation unique de Yoda ne lui fait pas de mal et ne le gêne pas du tout ! Sa petite paire d’oreilles supplémentaire est séparée de la base de son crâne, l’une étant placée légèrement derrière l’autre et, selon Valérie, son audition est normale.
Cependant, Yoda attire beaucoup l’attention, ce qui inquiète un peu Valérie :
Il est donc un chat d’intérieur et on lui a installé une puce au cas où il se perdrait. Yoda est tellement différent que nous avons eu peur qu’il soit enlevé par un chat.
Elle a également déclaré :
Mais c’est un chat parfaitement normal, affectueux et curieux, et c’est un plaisir de l’avoir avec soi.
Étonnamment, les gens ont pensé que Valérie a fait quelque chose d’intentionnel à Yoda pour changer l’apparence de ses oreilles !