Le pays des Philippines est beau mais pauvre. La plupart de ses habitants vivent sous le seuil de pauvreté. Les gens vivent dans de minuscules maisons avec un minimum de commodités.
Le couple Tatai et Nanai vivait dans l’un des quartiers les plus pauvres de Manille.
Elle était vendeuse dans un petit magasin et il travaillait comme porteur. Ils n’ont pas eu d’enfants, mais le couple n’a pas perdu l’espoir de devenir parents.
Malgré les obstacles, Tatai et Nanai ont adopté un garçon nommé Javi. Même lorsqu’il était enfant, il savait qu’il était adopté, mais cela ne l’a pas empêché d’aimer sa mère et son père.
Tout de suite, les nouveaux parents ont entouré leur fils d’amour. Ils ont accepté n’importe quel travail pour qu’il puisse manger correctement, s’habiller et recevoir une bonne éducation.
À l’adolescence, Javey a dit à ses parents qu’il les aiderait à sortir de la pauvreté. Il a grandi et, comme un vrai homme, a tenu sa promesse.
Il a étudié dur, est allé à l’université et a réussi à trouver un bon travail. Là, il a travaillé dur pour que les autorités le remarquent. Très vite, ses efforts ont été récompensés et il est devenu le directeur financier de l’entreprise.
Récemment, Jayvey a décidé d’offrir à ses parents adoptifs le cadeau qu’ils ont toujours voulu : une maison. Il a acheté un manoir bien meublé de sept chambres à coucher dans un quartier prestigieux de la capitale.
Aujourd’hui, Nanay et Tatai ne travailleront plus pendant 12 heures pour un maigre salaire. Javy leur a assuré une vieillesse décente.
N’oubliez pas de PARTAGER cet article si vous avez aimé entendre parler de ce projet créatif !