Bricolage Maison

Le Andromeda est une transformation d’avion en camping-car avec son propre jacuzzi et toutes les commodités.

Le Andromeda Est Une Transformation D'avion En Camping-car Avec Son Propre Jacuzzi Et Toutes Les Commodités.

Rien de mieux que la satisfaction de faire quelque chose par soi-même. Si vous avez envisagé de vous lancer dans la vie en van, voici un projet qui peut vous apporter cette satisfaction. Et bien plus encore.

L’épidémie de 2020 et les restrictions de voyage qui subsistent, ainsi que les scénarios de travail à domicile, ont suscité un regain d’intérêt pour tous les types de solutions permettant de vivre sur la route.


Les véhicules de loisirs, les camping-cars et les petites maisons sont les plus spacieux et les plus confortables, mais les remorques et les tentes pop-up sont plus abordables. Et si une solution à la fois confortable et bon marché voyait le jour ?

Cet objet, c’est Andromeda. Légalement, Andromeda est un camping-car de classe A, mais c’est son origine qui le fait sortir du lot : il s’agit d’un avion Convair CV-240 de 1957. L’année est probablement une erreur de frappe, puisque la production de la famille d’avions CV-240 a pris fin en 1954, mais là n’est pas la question.


Andromeda est un avion converti en camping-car, et non seulement il peut être conduit, mais il est également incroyablement spacieux et rempli de commodités. Il est également à vendre.

À l’heure où nous mettons sous presse, Andromeda est listé sur Craigslist par Steve, dans la région de San Francisco. D’après les photos mises en ligne et la description de Steve, elle a besoin de quelques travaux avant de reprendre la route et, en même temps, d’offrir à une famille de quatre personnes l’aventure d’une vie. Mais tout le travail de base est déjà là, donc celui qui reprendra le projet ne partira pas de zéro.


Selon la description, l’avion a été converti en camping-car au début des années 80, après avoir été retrouvé abandonné derrière des buissons dans un garage. Tony Tosta et Jason Von Straussenburg ont acheté l’avion abandonné de 54 pieds (16,4 mètres) et, avec l’aide d’amis, ils l’ont restauré et transformé en camping-car. Le châssis a été retiré et remplacé par celui d’un camping-car Pace Arrow.

Ce qui explique pourquoi la conversion en camping-car est maintenant enregistrée en Californie comme un camping-car Pace Arrow de 1979. L’énergie provient d’un moteur diesel international couplé à une transmission automatique.


Le camping-car peut être conduit depuis l’un ou l’autre des deux sièges du cockpit, et l’odomètre indique actuellement 15 771 km (9 800 miles). Bien qu’il n’ait pas beaucoup voyagé, il semble que cet engin « roule confortablement » à 104,6 km/h, ce qui est incroyable compte tenu de sa taille.

Son intérieur est actuellement en mauvais état mais, malgré tout, il est clairement équipé de tout le confort nécessaire.

Il y a de la place pour des lits superposés et la possibilité d’ouvrir le toit pour dormir à la belle étoile, une chambre séparée, et même un jacuzzi au milieu du salon. En effet, cela pourrait être votre propre camping-car avec un jacuzzi secret ! Une cuisine avec dinette et une salle de bain sont également incluses.


Le vendeur note que Andromeda a la capacité d’être autosuffisant : il y a une « ligne terrestre de 50 ampères plus un générateur et l’énergie solaire ». Ou, vous pouvez simplement le garer dans votre jardin et le transformer en Air Bnb.

Parmi les autres caractéristiques, on trouve une rampe activée électroniquement dans la section arrière, des ventilateurs électriques, une stéréo et beaucoup d’espace de rangement dans la zone de chargement. « L’avion/le VR a besoin d’un peu d’entretien et de peinture pour être parfait », dit Steve.

Ce n’est pas la première fois qu’Andromeda est mis en vente, mais c’est la première fois que le prix demandé est si bas.


En effet, Steve veut 27 995 euros et propose même d’aider à la livraison, ce qui est une aubaine si vous êtes prêt à faire le travail supplémentaire. C’est encore plus impressionnant si l’on pense qu’il a d’abord été proposé à 177 000 euros, puis à 40 000 euros.

Il est clair que les deux montants ont été jugés trop élevés, même pour une conversion avion-RV qui alimente la conversation.

Voici une vidéo de l’intérieur.

N’oubliez pas de PARTAGER cet article si vous avez aimé entendre parler de ce projet créatif !