La porte à elle seule est un chef-d’œuvre.
On a déjà vu des choses assez inattendues transformées en maisons – des bus scolaires aux conteneurs d’expédition. Mais la vidéo « Converting a Concrete Pipe Into an Amazing Cabin Home » a certainement attiré notre attention.
Pourrait-on en faire une maison confortable ? La vidéo a été vue plus de 23 millions de fois, nous ne sommes donc pas les seuls à être curieux.
On peut dire qu’on est suspicieux après avoir vu comme c’est petit.
Détail ou espace ?
Si les « propriétaires » n’ont ni l’espace ni un point de départ élaboré, ils ont en revanche un talent certain pour le travail du bois, et c’est là que cette petite maison brille vraiment.
Cependant, la première étape est la construction de la charpente de ce qui deviendra l’arrière de la « maison », qui finit par être presque entièrement une fenêtre.
Seule exception : le style de menuiserie unique de l’artiste, qui fait appel à des planches de différentes largeurs et profondeurs.
Il y installe un peu d’intimité (et des rideaux couvriront éventuellement le reste).
L’espace est restreint, mais le travail accompli en fait quelque chose de spécial, et nous comprenons pourquoi les téléspectateurs ont été séduits par la vidéo.
La vue de l’intérieur montre à quoi ressemblera l’arrière de la maison.
C’est peut-être minuscule, mais ça ne manque pas de lumière naturelle, c’est sûr !
Si vous pensez que c’est cool, attendez de voir la façade.
C’est là que le vrai travail artistique brille (et l’extérieur a certainement du caractère !).
Ce n’est pas une porte tournante, heureusement, même si elle y ressemble au premier abord !
Les lattes bougent réellement, de sorte que l’ouverture et la fermeture de la porte sont un plaisir à regarder.
La chaine YouTube qui héberge la vidéo l’a partagée depuis le compte Douyin du créateur (qui est la version chinoise de TikTok).
Dans sa description, elle nous rappelle que dans certaines villes, l’espace est un problème et que le logement alternatif est la seule solution possible. Lorsque nous pensons « faible coût » et « pratique », ce n’est pas ce qui nous vient à l’esprit, mais le créateur avait une vision et a réussi à la concrétiser de façon magnifique.
Après tout, il s’agissait au départ d’un tuyau d’eau en béton d’un diamètre d’un peu plus de 2,5 mètres ! Maintenant, c’est une cabane confortable (sans salle de bain, bien sûr).
Et, comme vous pouvez le voir, elle est déplaçable !
Les tuyaux en béton comme nouvelles petites maisons ?
Ce créateur n’est pas le seul à avoir cette idée !
En fait, il existe des communautés de petites maisons en tuyaux de béton, si l’on en croit ce post Reddit.
Bien qu’il s’agisse moins d’une maison que d’une chambre à coucher (bien qu’il y ait peut-être de l’eau courante que nous ne voyons pas !), il est clair que le propriétaire est fier de son espace.
Il a des fenêtres qui s’ouvrent, beaucoup de lumière naturelle, et tout ce qu’il faut pour avoir sa propre chambre privée.
La page Douyin du créateur montre d’autres exemples de son travail et un aperçu du produit final.
C’est une plus belle menuiserie que ce que l’on voit sur la plupart des grandes maisons ! Et c’est un témoignage de ce que les gens sont capables de faire avec un peu de temps et de créativité.
Depuis l’intérieur, on peut voir qu’il y a une lumière au plafond (il y a donc du câblage), des rideaux pour l’intimité (l’inconvénient de toute cette lumière naturelle), et une longue étagère qui semble pouvoir servir de bureau ou de lit (et qui sert probablement aux deux).
Le problème principal semble être de le garder frais en été et chaud en hiver, car le béton n’isole pas beaucoup.
Mais qu’en pensez-vous ?
Nous ne sommes pas prêts à emménager, mais nous sommes certainement intrigués par cette tendance.
Et si vous voulez en savoir plus sur la façon dont ce projet fascinant a été réalisé, n’oubliez pas de faire défiler la vidéo de la construction ci-dessous, qui a déjà été vue plus de 20 millions de fois !
C’est votre tour…
Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !