Bricolage Maison

Un couple sort des sentiers battus pour construire une petite maison non traditionnelle dotée d’une magnifique cuisine spacieuse.

Un Couple Sort Des Sentiers Battus Pour Construire Une Petite Maison Non Traditionnelle Dotée D'une Magnifique Cuisine Spacieuse.

Je n’en reviens pas de leur plafond. Il est ondulé à l’intérieur et à l’extérieur et supporte même un toit vivant. Très joliment fait.

Selon un rapport du US Census Bureau datant de 2021, il faut environ 7,2 mois (219 jours) pour construire un immeuble d’un seul tenant.

De nos jours, les entreprises, en particulier celles du secteur de la construction, s’efforcent d’aider l’environnement tout en poursuivant leurs activités.

Cette idée de protéger Mère Nature a transcendé les gens ordinaires avec des esprits extraordinaires comme le couple que nous allons présenter ici.


Voici Heather et Walker.

Le couple a reçu des éloges en ligne pour avoir mis en œuvre un concept appelé « biophilique » dans leur petite maison.

En bref, cette pratique vise à marier nos environnements intérieurs à la grande beauté et à la fonctionnalité du monde naturel extérieur.

SOURCE: YOUTUBE SCREENSHOT – LIVING BIG IN A TINY HOUSE

Quand on parle d’un endroit qui dispose d’une cuisine fonctionnelle, d’un lit, d’un espace de réception, d’une salle de bain et de toilettes, on n’imagine pas qu’ils puissent tous se serrer dans une surface de 250 pieds carrés, n’est-ce pas ?

Bien qu’ils possèdent une énorme maison équipée de cinq chambres et de deux salles de bains, Heather et Walker ont décidé de construire cette petite maison fonctionnelle.


Leur principal objectif était le « biomimétisme ».

En parlant de l’idée principale de la construction de la petite maison, Walker a déclaré : « Le biomimétisme. C’est tout l’enjeu de la conception biophilique. Si vous connaissez Fibonacci, c’est la courbe. »

SOURCE: YOUTUBE SCREENSHOT – LIVING BIG IN A TINY HOUSE

Le couple voulait intégrer la petite maison à l’endroit où elle est construite, à la nature – l’herbe, la terre, les arbres, les fleurs et tout ce qui vit autour d’eux.


C’est leur environnement qui a façonné la maison.

SOURCE: YOUTUBE SCREENSHOT – LIVING BIG IN A TINY HOUSE

M. Walker a également déclaré que la maison avait été construite conformément au principe du « Living Building Challenge ».

« Chaque bâtiment devrait être construit de la même manière qu’une fleur existe à sa place. Il doit être enraciné sur place, il doit recueillir l’eau qui lui tombe dessus, [et] il doit recueillir et utiliser uniquement le soleil qui lui tombe dessus. »

Ils ont également imité la forme d’une feuille pour concevoir la maison, étant donné la ligne de toit en forme de vague.


Ils ont également mis en place un « toit vivant ».

Ils ont également eu l’idée lumineuse de créer un toit vivant.

Le couple a utilisé un tapis en mousse recyclé, une couche de ¼ de pouce de terre fortifiée avec du biochar, un mélange léger de pierre ponce, et quelques autres substances naturelles.

La majorité des matériaux qu’ils ont utilisés étaient des articles recyclés, du toit jusqu’au sol, et même les détails extérieurs de la maison.

Ils ont rendu le « durable » beau.

SOURCE: YOUTUBE SCREENSHOT – LIVING BIG IN A TINY HOUSE

Ce qui accueille quiconque entre dans la petite maison, c’est une majestueuse porte vitrée et une fenêtre qui laisse entrevoir la verdure à l’extérieur.


À sa droite se trouvent un canapé confortable et un lit surélevé pour leur fille, Michaela.

Cependant, c’est leur plafond qui est la vedette.

SOURCE: YOUTUBE SCREENSHOT – LIVING BIG IN A TINY HOUSE

Le plafond mérite également que l’on parle de lui en raison de la façon dont il a été réalisé.

Selon Walker, le matériau utilisé pour le plafond est un plancher en bois de chêne recyclé qui a été plié pour mettre en valeur le plafond incurvé lui-même.


La conception du rangement est incroyable.

La petite maison de Walker et Heather regorge d’astuces pour gagner de la place.

Elle possède des escaliers qui cachent le garde-manger, le réfrigérateur, un appareil de lavage et de séchage et le four.

SOURCE: YOUTUBE SCREENSHOT – LIVING BIG IN A TINY HOUSE

Ils ont intégré la nature dans la cuisine.

La cuisine est également unique en son genre car elle dispose d’une planche à découper extractible et d’une partie détachable qui rend le plan de travail suffisamment grand pour accueillir trois personnes en même temps.


Walker a déclaré qu’elle a été fabriquée à partir d’un pin tué par le dendroctone, qui leur a été donné par un fournisseur de bois local.

SOURCE: YOUTUBE SCREENSHOT – LIVING BIG IN A TINY HOUSE

D’après Walker, la tiny house n’était qu’un début et ils prévoient d’avoir une « phase 2 » de ce projet.


Il a également déclaré qu’ils pourraient finir par louer leur maison d’origine afin de pouvoir rester davantage dans leur tiny house.

Faites une visite complète de la petite maison en forme de nature de Heather et Walker dans la vidéo ci-dessous !

C’est votre tour…

Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !